En raison de l’alerte sécheresse renforcée en cours (lire notre article), les arrêtés préfectoraux interdisent la vidange et le remplissage des piscines ouvertes au public. « Afin de respecter ces directives tout en garantissant la continuité du service public à la rentrée, la Ville de Montbéliard a pris la décision de fermer la piscine de plein air à partir de ce lundi 25 août soit 3 jours avant la date de fermeture initialement prévue », indique la municipalité.
L’Agence régionale de santé (ARS) a autorisé la réutilisation de l’eau des bassins extérieurs pour remplir ceux de la piscine couverte. « L’opération, menée en collaboration avec le SDIS du Doubs et l’ARS, nécessite sept jours d’intervention et comprendra plusieurs étapes : pompage, renforcement de la filtration et traitements spécifiques de l’eau », précise la Ville de Montbéliard.
Cette opération doit permettre de respecter le calendrier de reprise. « Cette démarche vise à garantir la réouverture de la piscine couverte prévue au 1er septembre et à assurer l’accueil des usagers, notamment des enfants des écoles et de l’école de natation, tout en adoptant une gestion responsable de la ressource en eau face à la situation actuelle. »