PUB

Meurtre d’Alexia Daval sa famille s’est sentie « manipulée » par le mari

La famille d’Alexia Daval a choisi de s’exprimer et décrit le comportement du mari d’Alexia Daval, Jonathann, après sa disparition.

La famille d’Alexia Daval s’est sentie « manipulée » et « trahie » par Jonathann Daval qui a reconnu, après trois mois de dissimulations, avoir étranglé son épouse Alexia, dans une interview accordée à BFMTV.
« On s’est bien fait manipuler, il s’était fait un scénario », a déclaré Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval, selon des propos en partie retranscrits sur le site de la chaîne, alors que son père, Jean-Pierre Fouillot, le vit comme « une trahison ».
Pour la sœur de la jeune femme, Stéphanie Gay, « la manipulation est allée très loin ».

Le samedi matin 28 octobre 2017, Jonathann Daval est arrivé « en pleurs » au domicile des parents de sa femme, vers 11h à Gray, « en disant que quelque chose était arrivé à Alexia », a raconté la famille de la jeune femme.
L’informaticien de 34 ans avait alors expliqué que son épouse était partie courir vers 9 h – 9 h 15, et n’était pas rentrée. Une version qu’il maintiendra pendant trois mois, jusqu’à reconnaître en garde à vue avoir tué sa femme au domicile conjugal dans la nuit du 27 au 28 octobre.

« Je lui ai dit que ce n’était pas possible, qu’elle avait dû rencontrer quelqu’un en chemin (…), moi je m’attendais à ce qu’elle arrive. Mais lui était déjà en pleurs », a confié la mère d’Alexia.
Le beau-frère de la jeune femme, Grégory Gay, emmène Jonathann Daval en voiture rechercher la joggeuse sur son parcours de course habituel. « On a (…) regardé dans les fossés si on trouvait quelque chose », témoigne-t-il.
Jonathann Daval appelle Alexia sur son portable, puis les deux hommes se rendent aux urgences et enfin à la gendarmerie pour signaler la disparition vers 12 h 30.
Le corps brûlé d’Alexia Daval a été retrouvée trois jours plus tard, dissimulé sous des branchages dans un bois près de Gray. Selon l’autopsie, elle a été frappée et étranglée à mains nues.
Pendant trois mois, Jonathann Daval s’était présenté comme un veuf éploré, soutenu par les parents de la victime. Il avait participé à plusieurs hommages rendus à la victime, évoquant Alexia comme son « oxygène ».
Jonathann Daval a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et incarcéré le 30 janvier.

(AFP)

Nos derniers articles

Non, le chauffage bois ne sera pas interdit en 2027

Depuis début 2025, une rumeur circule sur l’interdiction du chauffage au bois à partir de 2027 en France et en Europe. Cette fausse information, largement relayée, suscite beaucoup d’inquiétude chez les 7 millions de foyers qui comptent sur le bois comme source d’énergie. Pourtant, la réalité est tout autre : il ne s’agit pas d’une interdiction pure et simple, mais d’un renforcement des normes pour limiter les appareils les plus polluants.

Après une centaine de communes conquises en 2020, les Verts craignent les revers en 2026

Lors des dernières municipales, en 2020, les Ecologistes ont remporté Besançon, Strasbourg, Lyon et près d’une centaine de communes de France. Pour les maires écologistes sortants, les sondages ne sont pas favorables à ce stade.

En Bourgogne, la résurrection des friches Kodak érigé en modèle de réindustrialisation

Près d'un milliard d'euros investis, 360 implantations, 6 600 emplois créés: SaôneOr, la zone industrielle de l’agglomération de Chalon-sur-Saône, bâtie sur des friches Kodak a reçu jeudi la visite du ministre de l'Industrie ce jeudi 27 novembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.