Lure: un salarié de l’usine Ikea meurt écrasé

La victime de l’accident survenu mardi après-midi serait morte sur le coup.

Un salarié de 43 ans d’une usine Ikea à Lure, en Haute-Saône, est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vesoul.
« Les constatations montrent qu’une tractopelle a écrasé en partie la victime », a priori « morte sur le coup », a indiqué Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul, confirmant une information de L’Est républicain.
« On est en train d’essayer d’établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l’accident », a ajouté Mme Bressand. Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé.
L’inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l’usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois.
L’enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.

(AFP)

Nos derniers articles

Sandro Nardis : « 97,5 % des participants ont voté pour l’augmentation de capital »

Lors d’une interview publiée le 24 janvier sur Le Trois, Clément Calvez, président du FC Sochaux-Montbéliard, annonçait qu’une augmentation de capital allait être lancée. L’assemblée générale des actionnaires l’a approuvée ce vendredi 13 février 2026. Aujourd’hui, le Trois fait le point avec Sandro Nardis, président du conseil de surveillance du FCSM.

Stellantis : rappel de Peugeot 3008 et 5008 pour un soucis d’écrou de roue

Le site d’alerte du gouvernement a émis une note de rappel de Peugeot 3008 et 5008, de version 3. Ce ne sont que 33 véhicules qui sont concernés, indique Stellantis.

139 000 emplois perdus dans l’automobile en treize ans en France

L'industrie automobile en France a perdu un tiers de ses emplois entre 2010 et 2023, selon une étude de l'Insee.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.