L’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté veut couper court aux rumeurs : il y a un maintien des urgences psychiatriques à Trévenans, à l’hôpital Nord Franche-Comté. Il n’y a aucun « projet de fermeture », assure l’association dans un communiqué adressé ce mercredi matin. Et réfute l’idée d’une « dégradation de la prise en charge ».
Présence 24h/24
Une convention a été signée ce mardi, entre l’hôpital et l’association, « afin de consolider la prise en charge tout en garantissant de bonnes conditions de travail pour les professionnels ». « Aucun licenciement n’est (…) à prévoir », rassure encore le communiqué.
En termes d’organisation. Un infirmier expérimenté en psychiatrie est présent aux urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans, 24h sur 24, 7 jours sur 7. « une équipe médicale de psychiatrie est également présente sur le site de 9h à 18h tous les jours », ajoute le communiqué. Avant de compléter : « De 18h au lendemain 9h l’équipe médicale de psychiatrie peut être sollicitée (via la double garde et l’astreinte, ce sont 3 médecins qui peuvent être contactés par l’infirmier en poste durant la nuit). »