PUB

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

urgences hôpital Nord-Franche-Comté 3 (TQ)
Service des Urgences à l'hôpital Nord-Franche-Comté, basé à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

L’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté veut couper court aux rumeurs : il y a un maintien des urgences psychiatriques à Trévenans, à l’hôpital Nord Franche-Comté. Il n’y a aucun « projet de fermeture », assure l’association dans un communiqué adressé ce mercredi matin. Et réfute l’idée d’une « dégradation de la prise en charge ».

Présence 24h/24

Une convention a été signée ce mardi, entre l’hôpital et l’association, « afin de consolider la prise en charge tout en garantissant de bonnes conditions de travail pour les professionnels ». « Aucun licenciement n’est (…) à prévoir », rassure encore le communiqué.

En termes d’organisation. Un infirmier expérimenté en psychiatrie est présent aux urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté, à Trévenans, 24h sur 24, 7 jours sur 7. « une équipe médicale de psychiatrie est également présente sur le site de 9h à 18h tous les jours », ajoute le communiqué. Avant de compléter : « De 18h au lendemain 9h l’équipe médicale de psychiatrie peut être sollicitée (via la double garde et l’astreinte, ce sont 3 médecins qui peuvent être contactés par l’infirmier en poste durant la nuit). »

Nos derniers articles

Sochaux : l’usine Stellantis a utilisé son nouvel atelier de peinture

Une première voiture a été peinte, ce jeudi 27 novembre, par le nouvel atelier peinture de l’usine Stellantis de Sochaux. La première équipe prendra possession de cet outil en avril 2026. Il sera totalement opérationnel en octobre 2026.

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs. Le tribunal administratif a rejeté ce mardi le recours en référé. [actualisé à 14 h 45]

Porrentruy : de nouvelles règles pour permettre aux Français de retourner à la piscine ?

De nouvelles règles sont à l’étude du conseil municipal de Porrentruy pour que les Français aient accès à la piscine de la cité jurassienne. Les Français ont été interdits de séjour à l’été, à la suite d’une série d’incivilités.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.