Dès 6h, la circulation sur cet axe majeur pourrait être fortement perturbée. Les taxis du Doubs prévoient un barrage à hauteur du péage de Saint-Maurice Colombier-Fontaine, dans les deux sens de circulation. Le préfet du Doubs recommande aux usagers d’adapter leurs trajets et d’emprunter les itinéraires de délestage conseillés.
Les conducteurs en direction de Mulhouse sont invités à sortir à L’Isle-sur-le-Doubs (sortie n°6) avant de rejoindre Montbéliard. Pour ceux allant vers Besançon, il faudra bifurquer juste après Montbéliard, sortie n°6 en direction du pays de Clerval, puis suivre la D683 jusqu’à Baume-les-Dames. Les poids lourds, eux, sont priés de rester sur l’A36 afin d’éviter l’asphyxie du réseau secondaire.Les autorités appellent à la prudence et à la vigilance : l’info trafic en temps réel sera diffusée notamment via Autoroute Info 107.7.
Les chauffeurs de taxi protestent contre une nouvelle convention nationale des transports sanitaires, récemment publiée au Journal officiel, qui modifie en profondeur le système de tarification. Cette réforme est perçue comme une menace directe pour leur activité, notamment en raison de la déconnexion des prix des réalités économiques, ce qui pourrait entraîner des carences dans l’offre de transport de patients.