Le Trois –

PUB

Le plan Blanc est levé à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Le plan Blanc est levé dès ce mercredi 1er juillet à l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.
Entrée de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.

L’hôpital Nord-Franche-Comté annonce la levée du plan Blanc dans l’établissement, à partir de ce mercredi 1er juillet. Il était actif depuis le 13 mars. Le port du masque est obligatoire dans l’établissement.

 

L’hôpital Nord-Franche-Comté annonce la levée du plan Blanc dans l’établissement, à partir de ce mercredi 1er juillet. Il était actif depuis le 13 mars. Le port du masque est obligatoire dans l’établissement.

109 jours ! Plus de trois mois et demi ! Le plan Blanc a été actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté, selon différents niveaux, pendant une très longue période, afin de faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du covid-19. Il est levé depuis ce mercredi 1er juillet. « L’accès à l’établissement reste soumis à certaines conditions, afin de prévenir les risques d’infection par le covid-19 », modère toutefois l’établissement. « L’hôpital appelle au civisme de la population pour le respect des règles données pour la protection de tous et plus particulièrement des patients, des consultants, mais aussi des personnels qui les prennent en charge », insiste le communiqué de presse de l’établissement.

Masque obligatoire

Le port du masque chirurgical est obligatoire, même dans les chambres des patients. « Toute personne, hormis les enfants de moins 10 ans, doit se munir impérativement d’un masque adapté avant de se présenter à l’hôpital, faute de quoi les personnes pourront être invitées à rester à l’extérieur de l’établissement », indique l’établissement. Et il faut porter le masque correctement. On invite également à appliquer les gestes barrières et à se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique, à l’entrée de l’hôpital et dans les chambres. Seuls deux visiteurs maximum sont autorisés par chambre, en même temps. Et plusieurs sont possibles dans la journée. « Si les proches ne respectent pas la limite deux visiteurs par chambre ou ne portent pas de masque, les personnels soignants leur demanderont expressément de quitter la chambre », interpelle le communiqué.

Plus de patients covid-19

L’hôpital Nord-Franche-Comté n’accueille plus de patients touchés par le covid-19. « Des lits sont maintenus au sein du service de maladies infectieuses pour accueillir de potentiels patients suspectés d’être infectés par le COVID-19, dans l’attente de la levée de doute », indique l’hôpital.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Le designer du TGV, Jacques Cooper, est mort

Le designer du tout premier TGV, Jacques Cooper, est mort, a appris l'AFP mercredi auprès du constructeur de trains Alstom, où il a travaillé dans les années 1970 et 1980. Il restera comme l'homme qui a donné au TGV sa silhouette distinctive, avec son nez effilé et aérodynamique et sa première livrée orange, devenue mythique dans l'univers ferroviaire français.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts