Le Trois –

PUB

Le maillot collector du nom des milliers de Sociochaux en vente pour 7 jours

Le club de foot du FC Sochaux-Montbéliard est officiellement la propriété du groupe chinois Nenking, depuis ce lundi 27 avril.
Un maillot collector est disponible à la pré-commande. Des paiements en plusieurs fois sont possibles et des avantages sont prévus pour les Socios. | ©Le Trois
Nouveauté
Les pré-commandes sont ouvertes pour le maillot du FCSM portant le nom des milliers de Sociochaux qui ont participé au sauvetage du club. Le délai pour commander est très court : 7 jours.

Début septembre, l’objectif était clair : si 10 000 personnes participaient à la levée de fonds de Sociochaux, Football-Club Sochaux-Montbéliard et l’équipementier Eldera devaient éditer un maillot pour l’équipe avec le nom des donateurs inscrits dessus. C’est chose faite. Près de 11 000 Socios ont participé au sauvetage du FCSM. Ce sont donc environ 10 000 noms qui sont inscrits sur ce nouveau maillot. « Un symbole fort obtenu après plusieurs semaines d’essais grâce à un audacieux choix graphique », explique Sociochaux. L’association détaille que le design sera caractérisé par  le motif de vague, qui reprend le principe d’une écriture à la verticale.

« Outre l’originalité par rapport à l’ensemble des maillots de ce genre qui proposaient une écriture à l’horizontale, la vague ajoute à la verticalité un dynamisme, symbole du mouvement et de la vie, en écho au Sochaux Vivra de cet été », explique l’association. 

Les noms seront écrits en magenta, teinte qui appartient à la couleur d’origine du jaune bouton d’or sochalien. De près, les noms seront lisibles. De loin, ils se fonderont pour donner le maillot jaune bien connu des fans.

« D’autres éléments sur la face arrière qui permettront à chaque maillot d’être unique. On y retrouve tout d’abord le logo de Sociochaux au bas du col. Il forme un motif de triangle qui ancre les différentes composantes graphiques, même quand le flocage joueur est absent. Plus encore, pour affirmer la singularité de chaque pièce, le flocage des numéros de Socios, sous la forme d’un numéro à 5 chiffres, inclus dans des cercles, rappelle la forme du compteur du nombre de socios qui a été scandé tout l’été. »

Commandes jusqu’au 10 octobre

Le maillot qui sera porté par le FC Sochaux-Montbéliard en match est disponible à la commande à partir de ce 3 octobre et jusqu’au 10 octobre. Il pourrait faire l’objet d’une inscription au Guiness Book des records, « comme étant celui porté en match officiel possédant le plus grand nombre de noms en son sein ». La période de commande, relativement courte, doit permettre à l’équipementier Eldera de tenir les délais de livraison pour Noël, comme il l’était promis dans le cahier des charges. 

Les Socios auront des avantages : 66 euros contre 80 pour les non-Socio. Le flocage de leur numéro, d’une valeur de 12 euros, leur sera offert. « Enfin, pour permettre au plus grand nombre d’acheter ce maillot historique, un paiement en trois fois sans frais sera possible sur la boutique qui a été spécialement créé à cet effet et que vous pouvez retrouver à cette adresse », est-il précisé.  

Nos derniers articles

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Ça “dé-bloch” complètement à Pays de Montbéliard Agglomération !

L’élection comme député de Matthieu Bloch, avec l’étiquette LR-RN, crée des remous au sein de Pays de Montbéliard Agglomération. Les silences de l’exécutif suscitent l’exaspération, alors que des élus, de droite comme de gauche, indiquent qu’ils ne veulent pas collaborer avec le nouveau parlementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts