PUB

Le Grand Belfort envisage d’aider à l’installation des médecins spécialistes

Un médecin psychiatre affirme également avoir été victime de l'usurpation d'identité. | Illustration ©Darko Stojanovic de Pixabay
Le Grand Belfort envisage d’aider à l’installation des médecins spécialistes. | ©Darko Stojanovic de Pixabay
En bref

Depuis le printemps, le Grand Belfort aide l’installation des médecins généralistes. Il soumet au vote des conseillers communautaires, le 12 octobre, l’extension du dispositif aux médecins spécialistes.

Les conseillers communautaires du Grand Belfort ont approuvé, au mois de mai, une aide financières à l’installation des médecins généralistes. La collectivité veut étendre le dispositif aux médecins spécialistes, aux ORL et aux chirurgiens-dentistes. La proposition sera soumise aux conseillers communautaires, le 12 octobre.

« La santé et plus précisément l’accès à des soins de qualité et de proximité, est devenue la première préoccupation des Français », replace Damien Meslot, président Les Républicains (LR) du Grand Belfort. « Un certain nombre d’habitants ne parvient pas à obtenir un rendez-vous pour traiter les problèmes de santé du quotidien, alerte-t-il. Cette situation n’est pas acceptable. »

L’accompagnement du Grand Belfort pourra aller jusqu’à 60 000 euros pour l’achat de matériel médical et de mobilier, « pour une installation de dix ans minimum », souligne la collectivité.

Les conditions pour obtenir l’aide :

  • première installation du médecin,
  • dans une commune du Grand Belfort,
  • pour une durée minimale de dix ans.

Nos derniers articles

Le gendarme financier du foot félicite le projet du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné par le gendarme financier du foot français, ce mardi 16 septembre. Les chiffres annoncés cet été sont respectés. Et le travail du club est salué, grâce à de meilleurs résultats qu’espérés.

Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025

La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. La Côte-d’Or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.

Hydrogène : à quoi joue Alstom ?

Alstom met un sérieux coup de frein à ses projets dans l’hydrogène. Une réponse cinglante au gouvernement, qui gèle une partie des crédits validés dans le cadre du projet important d’intérêt européen commun dédié à la technologie hydrogène. Les trains de passagers du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté seront bien livrés. Le point.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.