Le Trois –

PUB

Le FC Sochaux-Montbéliard lance le prix Julia-Baudrey 2019

Pour la 3e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Pour la 3e année, le FCSM organise le prix Julia-Baudrey. Il récompense une association étudiante qui œuvre pour défendre des valeurs de solidarité et d’ouverture. Le FCSM aidera l’association lauréate.  

Julia Baudrey était étudiante à l’Ecole Supérieure des Technologies et des affaires (Esta) de Belfort. Elle s’en est allée en novembre 2016, à l’âge de 19 ans. Elle souffrait d’un ostéosarcome. « Elle était très impliquée dans son école, malgré son amputation de la jambe et sa maladie », relève le FCSM dans son dossier de présentation du prix. Elle s’était aussi investie dans une association, Semons l’espoir, qui lui a permis de gravir à l’été 2016 la pyramide Vincent, un sommet des Alpes, à plus de 4 200 mètres d’altitude. « Un défi sportif de taille qui lui tenait à cœur et suite auquel elle avait donné le coup d’envoi d’un match au stade Bonal en août 2016 », confie le FCSM. Au mois de mai, des étudiants de l’Esta ont organisé un saut à l’élastique à Belfort, pour honorer la mémoire de Julia et pour récolter des fonds à destination de Semons l’espoir.

« Julia Beaudrey renvoyait une image de courage à travers son combat contre la maladie et d’ouverture aux autres et aux valeurs de solidarité », relève le club. Pour honorer sa mémoire, il a créé ce prix. « Le FCSM prône lui-même des valeurs d’entraide et de soutien au travers de nombreuses actions. Notamment en s’associant à l’association Semons l’Espoir via des visites aux enfants malades », cite-t-il comme exemple.

Accompagnement du club

Ce prix récompense des associations étudiantes qui oeuvrent à leur échelle pour promouvoir la solidarité et l’entraide. « Le FCSM propose ce prix pour apporter à votre association un maximum de visibilité, ainsi que des moyens matériels afin de réaliser le projet que vous défendez », détaille le club sochalien. Le lauréat du prix reçoit une aide dans le domaine de la communication et du marketing. « Le club construira avec votre association un programme d’actions personnalisé (présence lors des coups d’envoi de matches à domicile, séances de dédicaces au profit de votre association, etc…), mais également de la visibilité (notamment son site web et ses réseaux sociaux). Enfin le club vous accompagnera dans la réalisation du projet ou de l’événement que vous souhaitez réaliser avec votre association », énumère le FCSM.

Le lauréat sera connu fin décembre. Il sera invité pour un match du FC Sochaux-Montbéliard, au mois de janvier. Le jury est constitué de proches de Julia Beaudrey et de personnalités liées au FC Sochaux-Montbéliard.

Nos derniers articles

Avant la naissance, la pollution de l’air nous touche déjà

Certaines personnes sont plus vulnérables ou plus sensibles que d’autres à la pollution de l’air, du fait de leur capital santé ou de leur âge. Par rapport à la population générale, ces personnes vont présenter plus rapidement ou plus fortement des symptômes suite à une exposition à cette pollution, que ce soit à court terme ou à long terme. L'exposition à la pollution atmosphérique pendant la grossesse a été associée à un large éventail de conséquences néfastes à la naissance et pendant l'enfance. Récemment, une étude française a mis en évidence la vulnérabilité du placenta à la pollution de l'air…

Une proposition de résolution face aux problèmes de santé des pompiers

Florian Chauche, député de la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de résolution au gouvernement, pour que soit débattue les questions relatives à la santé physique et mentale des pompiers. Un document signé par 98 députés de l'hémicycle.

Le Fimu lutte contre le harcèlement sexuel avec l’application Safer

Pour sa 37e édition, le festival international de musique universitaire (Fimu) a mis en place un dispositif afin de prévenir les violences sexistes et sexuelles. Les festivaliers peuvent installer l'application Safer ou la trouver sur l’application du Fimu. Le principe est simple : si une personne est victime ou témoin d’une agression, il lui suffit de lancer l’alerte via l’application.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts