Le Trois –

PUB

Le FC Sochaux-Montbéliard évoque des « injures à caractère racial »

Logo du FC Sochaux-Montbéliard. | ©Le Trois

La fin de match du championnat de Ligue 2 entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Valencienne FC a été émaillée d’incidents ce samedi. Jérôme Prior, le gardien valenciennois, accuse notamment Ousseynou Thioune de l’avoir mordu. Ce que réfute le Sochalien, qui dit avoir été victime d’injures raciales. Le FC Sochaux-Montbéliard appuie cette version.

La fin de match du championnat de Ligue 2 entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Valencienne FC a été émaillée d’incidents ce samedi. Jérôme Prior, le gardien valenciennois, accuse notamment Ousseynou Thioune de l’avoir mordu. Ce que réfute le Sochalien, qui dit avoir été victime d’injures raciales. Le FC Sochaux-Montbéliard appuie cette version.

« Plusieurs joueurs sochaliens ont confirmé avoir été victimes d’injures à caractère racial inacceptables, de manière insistante et répétée », écrit, dans un communiqué de presse envoyé ce lundi soir, le FC Sochaux-Montbéliard. Le club confirme ainsi la version défendue par Ousseynou Thioune, qui prétend avoir été qualifié de « sale noir » par le gardien de Valencienne, qui l’accuse pour sa part de l’avoir mordu. Le joueur sochalien n’exclut cependant pas « avoir touché le gardien valenciennois involontairement d’une autre manière, probablement en le griffant lorsqu’il s’est dégagé de l’explication en tête en tête entre les deux joueurs », explique le FC Sochaux-Montbéliard dans son communiqué.

Avant de se prononcer sur ces évènements, le club « a souhaité analyser les faits et prendre connaissance des rapports de l’arbitre et du délégué, afin de bénéficier du recul nécessaire », indique-t-il dans le communiqué, tout en notant que ces incidents sont « regrettables ». Il regrette toutefois que ces évènements aient donné lieu « à des lectures partielles et dictées par l’émotion plus que par une étude aussi exhaustive que possible ».

Commission de discipline le 21 octobre

Selon le club, ces injures pourront être confirmées « par les acteurs de la rencontre présents au plus près de la pelouse ». « Les joueurs du FCSM sont parvenus à conserver leur calme et leur concentration jusqu’à la fin de la rencontre avant d’exprimer leur désaccord devant de telles pratiques auprès de leurs principaux auteurs, note également le club. Plusieurs foyers d’échauffourées sont alors nés, rapidement calmés notamment par l’interventions de joueurs souhaitant rapporter calme et sérénité. »

Le FC Sochaux-Montbéliard souhaite aujourd’hui que la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) puisse « juger de manière sereine les actes s’étant déroulés ». L’audience est programmée le mercredi 21 octobre. « En attendant cette échéance, le Club ne commentera plus cette affaire », conclut le club

Nos derniers articles

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts