PUB

Le Doubs multiplie les interdictions pour la Saint-Sylvestre 

Les arrêtés tombent en cascade pour le Nouvel An. ©Pixabay
Les interdictions concernent l'alcool, l'essence, les artifices et les armes. | ©Pixabay​

Avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, la préfecture du Doubs multiplie les arrêtés pour éviter des débordements. Elle a listé, dans un communiqué, toutes les interdictions qui vaudront pour cette soirée.

La préfecture du Doubs a publié la liste de tout ce qui sera interdit dans le département jusqu’au 1er janvier 2023 à 6 h. Cela concerne : 

  • La distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable. « Sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que de besoin avec le concours des services de police locaux », précise la préfecture. À partir du 31 janvier 8 h.
  • L’interdiction d’utilisations d’artifices de divertissements : les artifices de divertissements des catégories C2, C3, C4 et F2, F3, F4 sont interdits dans tous les lieux publics. L’interdiction vaut depuis le 28 et jusqu’au 1er inclus.  « Pour rappel, seuls les artifices de groupe C1 peuvent être acquis librement par les mineurs de plus de 12 ans », expose la préfecture. 
  • L’interdiction de vente et de consommation de boissons alcoolisées à emporter à partir de 20 h le samedi 31 décembre et jusqu’au lendemain matin 6 h.
  • L’interdiction de port et de transport d’objets pouvant constituer une arme par destination : à compter du samedi 31 décembre 8 h, la détention et le transport sur la voie publique sans motif légitime « de tout objet susceptible de constituer une arme par destination au sens de l’article 132-75 du code pénal » sont interdits, précise la préfecture. 

Nos derniers articles

Les chiffres du 3e trimestre conforte la trajectoire de Delfingen

Les chiffres du 3e trimestre enregistrés par Delfingen confirment les choix opérés par l’entreprise. Même si son chiffre d’affaires est en baisse de près de 5 %, l’entreprise vise toujours une marge opérationnelle supérieure à 7 % pour 2025.

Stellantis prévoit 1 400 recrutements en France en 2026

Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a reçu les cinq organisations syndicales, ce lundi. Il annonce le recrutement de 1 400 personnes en 2025. Il a rassuré aussi sur la place de la France dans la géographie de Stellantis.

Les caisses régionales et les marchés dopent le Crédit Agricole

Le groupe bancaire Crédit Agricole a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 11,4% au troisième trimestre à 2,32 milliards d'euros, dopé par ses caisses régionales et l'appréciation du cours de Bourse de la banque italienne Banco BPM, dont il détient près de 20%.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.