La préfecture du Doubs a publié la liste de tout ce qui sera interdit dans le département jusqu’au 1er janvier 2023 à 6 h. Cela concerne :
- La distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable. « Sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que de besoin avec le concours des services de police locaux », précise la préfecture. À partir du 31 janvier 8 h.
- L’interdiction d’utilisations d’artifices de divertissements : les artifices de divertissements des catégories C2, C3, C4 et F2, F3, F4 sont interdits dans tous les lieux publics. L’interdiction vaut depuis le 28 et jusqu’au 1er inclus. « Pour rappel, seuls les artifices de groupe C1 peuvent être acquis librement par les mineurs de plus de 12 ans », expose la préfecture.
- L’interdiction de vente et de consommation de boissons alcoolisées à emporter à partir de 20 h le samedi 31 décembre et jusqu’au lendemain matin 6 h.
- L’interdiction de port et de transport d’objets pouvant constituer une arme par destination : à compter du samedi 31 décembre 8 h, la détention et le transport sur la voie publique sans motif légitime « de tout objet susceptible de constituer une arme par destination au sens de l’article 132-75 du code pénal » sont interdits, précise la préfecture.