Le Trois –

PUB

Jura : une mère et son bébé blessés à l’arme blanche, le suspect en soins psychiatriques

La station des Rousses, dans le Jura. | ©Google street view​
L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins psychiatriques, le drame étant potentiellement survenu sur fond de "sevrage" de stupéfiants, a annoncé dimanche le parquet de Lons-le-Saunier.

(AFP)

Le nourrisson, qui souffre d’une “éventration”, est toujours dans un état “critique” et “son pronostic vital demeure engagé”, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République, Lionel Pascal.

Dans un premier temps, l’état de santé de l’homme interpellé samedi après-midi après d’intenses recherches avait été jugé “compatible avec une garde à vue, sous réserve de l’avis d’un psychiatre”, a expliqué M. Pascal. Mais le psychiatre qui l’a examiné ensuite l’a jugé au contraire “incompatible” avec la garde à vue et le suspect a fait “l’objet d’une admission en soins psychiatriques”, a ajouté le magistrat.

“Aucune audition” de cet homme né en 1996 n’a été possible, a précisé M. Pascal à l’AFP. La “durée de l’hospitalisation” en psychiatrie est “à la discrétion du corps médical”, a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce jeune homme “originaire du département de l’Oise” était hébergé dans la commune des Rousses, une station de ski à la frontière avec la Suisse, par le père et la mère du nourrisson “dont il est un parent éloigné”, a expliqué le procureur dans son communiqué.

“Cet hébergement pourrait être en lien avec une tentative de sevrage à la consommation de produits stupéfiants”, les proches du suspect ayant “observé une dégradation de son état mental” les jours précédant l’agression, a encore indiqué M. Pascal.

La mère et son bébé avaient été héliportés samedi matin vers un hôpital à Genève. Très gravement touché, le bébé souffrait d’une “éventration” tandis que sa mère, âgée de 27 ans, présentait plusieurs plaies “sans risque vital évident”, avait indiqué M. Pascal. “

Le nourrisson est resté au bloc opératoire durant plusieurs heures” et “il est désormais pris en charge au service des soins intensifs”, a précisé dimanche le procureur, selon lequel “les investigations se poursuivent”.

Nos derniers articles

Belfort : les professeurs du conservatoire dénoncent la non-revalorisation de leur indemnité

Devant le conservatoire Henri Dutilleux de Belfort, une trentaine de professeurs de l’établissement se sont rassemblés mercredi 19 juin. Leur objectif : faire revaloriser leur indemnité de suivi et d’orientation des élèves.

Montbéliard : où et quand voir passer la flamme le mardi 25 juin ?

En amont des Jeux olympiques, qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août, la flamme olympique parcours le territoire national. Elle passe par Montbéliard le mardi 25 juin. Découvrez son parcours.

Automobiles : les ventes d’hybrides continuent à progresser en Europe

Les ventes de modèles hybrides ont continué à progresser en Europe au mois de mai, tandis que toutes les autres motorisations reculent, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts