Le Trois –

PUB

Jura: flashé à 57 km/h sur sa trottinette électrique

Le post de la police du Jura sur la trottinette délictueuse.
Le post de la police du Jura sur la trottinette délictueuse.

Le conducteur de l’engin portait des écouteurs et a été testé positif au cannabis. Il risque jusqu’à 1500 euros d’amende.

(AFP)

Le conducteur de l’engin portait des écouteurs et a été testé positif au cannabis. Il risque jusqu’à 1500 euros d’amende.

A Belfort, voici une quinzaine d’années, il y a eu « Cap Man » : un VTétiste facétieux qui avait fait se déclencher le radar automatique du pont Legay, à côté de la Maison du Peuple. La blague avait alors beaucoup amusé.
Aujourd’hui, il s’agit d’une trottinette électrique, et cela ne fait pas rire la police. La vitesse maximale autorisée de ce type d’engin est normalement fixée à 25 km/h; celle de l’histoire de ce jour a été contrôlée à Lons-le-Saunier à 57 km/h. Son conducteur, positif au cannabis, portait des écouteurs ; il a été interpellé et sa trottinette confisquée, a indiqué ce vendredi 12 mars la police. Le véhicule “circulait en pleine voie de circulation, alors qu’une bande cyclable est existante à cet endroit”, a relaté la police nationale du Jura sur sa page Facebook. Le conducteur s’est “vu reprocher également le port d’un casque audio sur les oreilles, le coupant ainsi du bruit de son environnement”.
Le conducteur, âgé de 49 ans, a enfin été contrôlé positif au cannabis, a précisé à l’AFP le commandant divisionnaire Patrick Fournier. “Une procédure unique a été ouverte pour l’ensemble de ces infractions”, a-t-il ajouté.
L’amende contraventionnelle pour la conduite d’un EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé) dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h peut aller jusqu’à 1500 euros. La trottinette trafiquée a été confisquée par la police.
“On pourrait en rire, sauf que l’actualité nous rappelle de façon régulière les conséquences corporelles de la mauvaise utilisation de ces machines qui appartiennent à la catégorie des EDPM, avec les hoverboards, gyropodes ou autres monoroues”, note la police sur Facebook. “Certes ludiques et agréables, leur utilisation doit se faire dans le respect des règles élémentaires de prudence”.

Pour les nostalgiques, voici la vidéo des exploits du “Cap Man” belfortain.

Nos derniers articles

Belfort : l’ultimatum de Damien Meslot envers l’Education nationale

Damien Meslot annonce quitter un dispositif commun avec l’Éducation nationale et l’État qui permet de mettre des moyens supplémentaires dans les quartiers prioritaires. La raison : la fermeture de 9 classes à Belfort. Une annonce qui agace profondément certains élus.

Des élus RN brandissent des affiches anti-immigrés en plein conseil régional

La présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

FCSM : « Le bouclage financier de la saison 24/25 ne posera aucun problème »

Pierre Wantiez, président délégué du FCSM était invité au conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération mercredi 10 avril. Les élus ont acté un soutien d’un million d’euros afin d’entrer dans la société coopérative d'intérêt collectif, en faveur du centre de formation et de la section féminine. L’occasion de refaire un point sur la santé du club.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts