Héricourt : le restaurant Planet Wok fermé pour travail illégal

Le restaurant Planet Wok a été contrôlé à deux reprises en 2023. | ©Karina Setiawan de Pixabay
Le restaurant Planet Wok a été contrôlé à deux reprises en 2023. | ©Karina Setiawan de Pixabay

Le restaurant Planet Wok, situé à Héricourt, a été contraint de fermer pour 30 jours après un contrôle qui a révélé la situation irrégulière de cinq salariés.

Une année d’ouverture, deux contrôles, une fermeture. Le restaurant héricourtois Planet Wok a fermé pour 30 jours pour travail illégal, apprend-on par la préfecture de Haute-Saône mardi 26 décembre. L’unité territoriale de la police aux frontières de Montbéliard a réalisé un contrôle le 15 novembre dans ce restaurant Lors du contrôle, les services de police ont relevé la présence de cinq employés en situation irrégulière, soit plus de la moitié des effectifs de l’établissement (9 personnes). Cela a entraîné la fermeture pour 30 jours du restaurant à compter du 19 décembre 2023.

Quelques mois auparavant, un contrôle de l’unité régionale d’appui et de contrôle en matière de lutte contre le travail illégal avait déjà constaté la présence dans ce restaurant de deux employés non autorisés à travailler munis de faux titres. « L’emploi d’étrangers non autorisés à travailler est reconnu comme du travail illégal et est considéré comme une infraction au Code du travail », explique la préfecture.

Nos derniers articles

Grève à Belfort et Montbéliard : manifestations, écoles fermées et bus perturbés

Une intersyndicale appelle à une grève nationale ce jeudi 18 septembre contre le projet de budget 2026. Dans le nord Franche-Comté, des manifestations sont prévues et les transports comme les écoles seront perturbés.

Bourgogne-Franche-Comté : un concert néonazi bloqué par mesure préventive

Un concert néonazi prévu le 20 septembre dans la Meuse a été interdit. Susceptible de se déplacer dans l’Est, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé la prise d’une mesure préventive, étendue à l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est.

Le tribunal administratif de Besançon, arbitre discret des petits tracas et des grandes polémiques

Annulation de la venue de Freeze Corleone aux Eurockéennes, retrait du drapeau palestinien devant la mairie de Besançon : plusieurs décisions du tribunal administratif de Besançon ont marqué l’actualité cette année. Mais derrière ces affaires très médiatisées, l’institution tranche surtout des litiges plus discrets, qui concernent la vie quotidienne des citoyens.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.