Haute-Saône: un couple retrouvé mort dans un incendie

Haute-Saône: un couple retrouvé mort dans une maison incendiée

Le corps d’un couple a été découvert dans une maison incendiée, ce vendredi, à Autoreille, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie est volontaire.

(AFP)

Le corps d’un couple a été découvert dans une maison incendiée, ce vendredi, à Autoreille, en Haute-Saône. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie est volontaire.

Un couple a été découvert mort vendredi dans sa maison volontairement incendiée en Haute-Saône, une arme à feu près du corps de l’homme, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul, qui envisage l’hypothèse d’un « drame familial ».

Les secours ont été prévenus par le fils de 18 ans de cette femme, qui a vu un violent incendie prendre dans leur maison, située à Autoreille, qu’il venait de quitter pour faire des courses, a expliqué à l’AFP le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre puis découvert deux corps à l’intérieur de la maison. Le corps de l’homme, âgé de 47 ans, se trouvait en bas dans le salon, tandis que celui de la femme de 41 ans gisait à l’étage, dans la chambre. « On pense que le feu a été mis à l’étage, où se trouvait la femme », selon Emmanuel Dupic.

La piste du drame familial privilégiée

Une arme a été retrouvée près de l’homme mais à ce stade, on ignore si les corps portent des impacts de balles, a-t-il indiqué, précisant que les autopsies auraient lieu lundi. « Il s’agit de deux morts violentes avec un incendie qui a été volontairement provoqué », a-t-il souligné. « Nous travaillons sur l’hypothèse d’un drame familial ».

Trois jerricans vides ont été retrouvés au rez-de-chaussée de la maison. En couple depuis 16 ans, inconnues de la justice, les deux personnes décédées avaient plusieurs enfants, dont un en commun. L’homme était employé et la femme infirmière. L’enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la brigade de recherches de Vesoul.

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.