Le Trois –

PUB

Doubs: un appel aux renforts pour la vaccination et les personnels soignants

vaccination covid-19 Phare avril 2021 (TQ) 16
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

La préfecture et l’ARS lancent un appel aux renforts pour faire face à la montée de l’épidémie. Montbéliard élargit dès lundi ses créneaux de vaccination.

La préfecture et l’ARS lancent un appel aux renforts pour faire face à la montée de l’épidémie. Montbéliard élargit dès lundi ses créneaux de vaccination.

Dans un communiqué commun, l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et la préfecture du Doubs lancent «un appel aux renforts à l’ensemble des personnels soigants : « Afin d’accompagner la tension en établissements de santé et le dispositif de vaccination de la troisième dose, les professionnels de santé volontaires (médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants mais également les étudiants en santé) sont invités à se faire connaître en s’enregistrant sur la plate-forme mise à disposition par le ministère des Solidarités et de la Santé via le lien suivant : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/
Cette plate-forme met en relation les offres de renfort et les besoins exprimés directement par les centres de vaccination, les hôpitaux publics comme privés ainsi que les établissements médico-sociaux. »

L’ARS et la préfecture du Doubs invite également à poursuivre l’effort de vaccination: « Le variant Omicron progresse de manière fulgurante. Un schéma vaccinal à deux doses ne suffit plus : il apparaît primordial pour chacun de renforcer son niveau de protection grâce à un rappel vaccinal, désormais possible dans un délai de 3 mois après la deuxième dose. L’ensemble de la population éligible au rappel vaccinal est invitée à se tourner massivement, et sans délai, vers ce moyen de défense individuel et collectif. Ce rappel doit être fait avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) de manière indifférenciée, quel que soit le vaccin utilisé pour la primovaccination. Il est ainsi possible de recevoir du Moderna en rappel si l’on a été vacciné avec du Pfizer, et inversement. Les centres de vaccination, mais également les médecins, pharmaciens, infirmiers et autres professionnels de villes sont en mesure de vacciner pour contribuer à cette nouvelle phase d’accélération de la campagne. »

Horaires élargis au cenre de vaccination de Montbéliard

Parallèlement, la mairie de Montbéliard annonce un élargissement des créneaux horaires de vaccination dès le 3 janvier : le centre de vaccination, installé à l’Espace Victor-Hugo, 1 rue Boileau, sera ouvert du lundi au samedi de 8 h à 19 h 30 et le dimanche de 8h à 12h

« L’élargissement des horaires doit permettre au plus grand nombre de faire, dans les meilleurs délais, la troisième injection et ainsi conserver leur passe sanitaire, » explique le communiqué de la Ville de Montbéliard. « Le centre de vaccination voit sa capacité ainsi passer de 3200 à 4150 injections par semaine. Depuis le 8 janvier 2021, ce sont 95 100 injections qui ont été réalisées au centre de vaccination de Montbéliard, dont 16 779 troisièmes doses et 37 982 deuxièmes doses.
Les personnes désireuses de se faire vacciner ou d’obtenir leur troisième dose doivent prendre rendez-vous sur www.doctolib.fr ou par téléphone au 03 81 99 20 21 (ouverture calée sur celle du centre de vaccination). Une fois le rendez-vous obtenu, elles se présenteront le jour J, munies de leur carte d’identité, de leur carte vitale et, le cas échéant, d’un certificat du laboratoire attestant qu’elles ont contracté le covid. La vaccination est accessible dès l’âge de 5 ans. »

Nos derniers articles

FCSM : Jean-Claude Plessis va quitter la présidence d’ici l’automne

Le président du football-club Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis, figure du sauvetage l’été dernier, a annoncé qu’il quitterait son poste avant l’automne. L’annonce a été faite lors du conseil d’administration de Sociochaux.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.

Pays de Montbéliard : une opération « place nette », 11 gardes à vue et 26 000 euros d’avoirs criminels

Pour endiguer le trafic de drogue, le gouvernement a lancé une vaste opération nommée « place nette XXL ». L’une de ses opérations s’est déroulée dans le pays de Montbéliard du 8 au 10 avril.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts