Le préfet du Doubs vient de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie : extension du port du masque et registre dans les hôtels, restaurants et bars.
Le préfet du Doubs vient de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de covid-19. Il s’agit notamment d’une extension de l’obligation de port du masque dans les zones les plus fréquentées dans les communes les plus impottantes du département (chefs-lieux d’arrondissement, chefs-lieux de canton, commune de plus de 5 000 habitants) : Audincourt, Baume-les-Dames, Bavans, Besançon, Bethoncourt, Frasne, Grand-Charmont, Maîche, Montbéliard, Morteau, Ornans, Pontarlier, Saint-Vit, Seloncourt, Valdahon, Valentigney
Dans les établissements recevant du public de type N, EF, O (restaurants, débits de boissons, hôtels), la tenue d’un registre des clients est désormais obligatoire, afin de permettre le cas échéant la mise en œuvre du processus d’identification et de suivi des personnes ayant été en contact avec un cas confirmé de covid-19.
« Au 19 octobre 2020, le taux d’incidence dans la population générale s’établit à 207 pour 100 000 habitants. Chez les personnes de plus de 65 ans, il est de 149 pour 100 000. Le taux de positivité des tests s’établit quant à lui à 12,30 % », rappelle la préfecture du Doubs.
Ci-dessous:
- les cartes des zones où le masque est obligatoire dans les communes di Doubs concernées (document préfecture du Doubs)
- un tableau récapitulatif des mesures contre l’épidémie de covid-19 dans le Doubs (document préfecture du Doubs)