Doubs : du cannabis caché dans des cercueils

Les douaniers ont saisi sur l'A36, dans le Doubs, 65 kilos d'herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard
Cercueil dans un corbillard.

Les douaniers ont saisis, sur une aire de repos de l’A36, à proximité de Besançon, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils !

(AFP)

Les douaniers ont saisis, sur une aire de repos de l’A36, à proximité de Besançon, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils !

Les douaniers ont saisi sur l’A36, dans le Doubs, 65 kilos d’herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d’un faux corbillard, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon.

Le véhicule a été contrôlé mercredi sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon. Les quatre cercueils qu’il transportait ne contenaient aucun corps, mais de l’herbe de cannabis conditionnée dans des sachets, a précisé à l’AFP la vice-procureure Christine de Curraize, confirmant une information du quotidien régional L’Est Républicain.

Lors du contrôle, le conducteur du faux corbillard a indiqué qu’il transportait des corps d’Espagne en Roumanie. Mais les douaniers ont relevé que les cercueils n’étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux. Ils ont alors décidé de les ouvrir, a précisé la magistrate.

Le chauffeur, un Roumain d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. D’après les premiers éléments de l’enquête, la drogue provenait d’Espagne et devait être acheminée en direction de l’Allemagne.

Nos derniers articles

Belfort : Alstom annonce le recrutement de 200 personnes en 2026

Alstom organise des portes ouvertes le samedi 31 janvier, afin de recruter des soudeurs-chaudronniers. C’est la première étape d’un plan de recrutement de 200 personnes durant l’année pour accompagner la montée en puissance du site.

Les Jeunes Agriculteurs lancent un jeu pour appréhender les aléas climatiques

Gel, canicule, inondation… autant d’aléas auxquels les futurs agriculteurs doivent se préparer. Pour les accompagner, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté lancent un dispositif pédagogique alliant une formation et un jeu.

Delle : une première pierre qui confirme la renaissance d’Isola Composite

Au bord du gouffre en 2021, Isola Composite lance en ce mois de janvier 2026 des travaux de restructuration de son site, à Delle, dans le Territoire de Belfort. Un pari réussi pour la dirigeante, Cécile Alleman, qui a repris l’entreprise à la barre du tribunal de commerce et qui lance un chantier de 6,7 millions d’euros. La première pierre a été symboliquement posée ce mercredi 7 janvier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.