Le Trois –

PUB

Doubs : accident de car scolaire sur la neige, trois adolescents blessés

L'hôpital Nord Franche-Comté est doté d'équipe du Smur, (©Le Trois – Thibault Quartier).

Un accident de car scolaire s’est produit mardi matin dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, au cours duquel trois collégiens ont été blessés, dont deux plus gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le pronostic vital des trois blessés n’est pas engagé, a précisé la préfecture dans un communiqué.

(AFP)

Un accident de car scolaire s’est produit ce mardi matin à Labergement-Sainte-Marie, dans le Doubs, département en proie à d’importantes chutes de neige, au cours duquel trois collégiens ont été blessés, dont deux plus gravement, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le pronostic vital des trois blessés n’est pas engagé, a précisé la préfecture dans un communiqué. Deux collégiens de 12 et 13 ans, dont une jeune fille polytraumatisée qui a dû être désincarcérée, ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire de Besançon. Le troisième blessé, âgé de 11 ans, a été conduit à l’hôpital de Pontarlier, a-t-elle ajouté.
 
Parmi les autres enfants transportés, 11 ont subi des blessures superficielles et 16 sont indemnes, selon la préfecture. Ils ont été acheminés en minibus dans une salle voisine pour être pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique, avant d’être récupérés par leurs parents.
 
L’autocar scolaire, qui transportait les élèves en direction de l’école-collège Sainte-Jeanne Antide de Labergement-Sainte-Marie, s’est couché sur le bas-côté d’une route départementale vers 8h30, a indiqué la gendarmerie.

Un autre accident en Haute-Saône

Les routes étaient particulièrement enneigées sur le haut Doubs, un département classé mardi en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.

L’autocar a quitté seul la route après avoir entamé le dépassement d’un autre véhicule, selon les pompiers. La gendarmerie a précisé à l’AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que “la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d’alcoolémie”. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Dans le département voisin de la Haute-Saône, également placé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France, un autre accident de car scolaire s’est produit mardi matin sur la commune du Cordonnet, mais sans faire de blessés, a indiqué la préfecture à l’AFP.

Le conducteur de l’autocar a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée rendue glissante par la neige, avant de finir sa course dans un talus. La gendarmerie est intervenue sur place. Les tests de détection de stupéfiants et d’alcool pratiqués sur le chauffeur se sont avérés négatifs. Les parents des enfants ont été tenus informés et les élèves, âgés de 4 à 10 ans, ont pu retourner à l’école.

Nos derniers articles

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Le marché automobile européen se contracte en mars, la part des électriques aussi

Les immatriculations européennes de voitures neuves ont connu leur premier repli de l'année en mars, tandis que la part de marché des automobiles électriques est restée inférieure à celle de toute l'année 2023, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts