Dans le nord Franche-Comté, les transports scolaires annulés mercredi 17 janvier

Une déneigeuse de la Ville de Belfort déneige et sale la chaussée, rue de l'Est, à Belfort.| ©Le Trois - T.Q.
Une déneigeuse de la Ville de Belfort déneige et sale la chaussée, rue de l'Est, à Belfort.| ©Le Trois - T.Q.

En raison des pluies verglaçantes prévues dans la nuit du 16 au 17 janvier, la circulation des transports scolaires est interrompue dans les trois départements du nord Franche-Comté toute la matinée du mercredi 17 janvier. Le réseau urbain est aussi interrompu pour deux départements.

 En raison des pluies verglaçantes annoncées par Météo France pour la nuit du mardi au mercredi 17 janvier (lire ici) , les risques d’accident sont accrus. La Haute-Saône et le Territoire de Belfort interdisent les transports scolaires et les transports de voyageurs le mercredi 17 janvier, de 6h jusqu’à 14h. Les transports de voyageurs, par Optymo, dans le Territoire de Belfort, reprendront à partir de midi « si les conditions le permettent »

 Dans le Doubs, le préfet a seulement interdit la circulation des transports scolaires sur l’ensemble du département pour le moment du mardi 16 janvier à minuit au mercredi 17 janvier à 12h. Les automobilistes sont « appelés à la plus grande vigilance ».

Nos derniers articles

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Doubs : restrictions de Nouvel An pour l’alcool, les feu d’artifice ou l’essence

Le préfet du Doubs a pris des mesures restrictives sur la vente d’essence en récipient, la vente de feux d’artifices et la vente d’alcool.

Automobile : à la veille de 2026, 400 aides via le leasing social restent accessibles

Le leasing social est un dispositif qui permet aux ménages modestes d’accéder à des aides pour acquérir un véhicule électrique. En 2024, l’enveloppe de 50 000 aides avait été consommée en six semaine. Cette année, à quelques heures de 2026, 49 600 aides sont consommées sur les 50 000 proposées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.