Le Trois –

PUB

Covid-19 : l’hôpital Nord-Franche-Comté lève le plan Blanc

Esplanade de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, dans le Territoire de Belfort. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 7 décembre, afin de faire face à la 5e vague de la covid-19. L’établissement vient de le lever. Le pass sanitaire reste de vigueur pour entrer dans l’hôpital.

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 7 décembre, afin de faire face à la 5e vague de la covid-19. L’établissement vient de le lever. Le pass sanitaire reste de vigueur pour entrer dans l’hôpital.

Le plan Blanc est levé à l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC). Il avait été mis en place le 7 décembre 2021, pour faire face à la 5e vague de la covid-19. C’était la 3e fois qu’il était activité depuis mars 2020. La première fois, il était actif du 13 mars au 7 juillet 2020 puis du 27 octobre 2020 au 9 juin 2021. 

L’épidémie de la covid-19 a reculé ces derniers mois. Le taux d’incidence était de 400 pour 100 000 habitants dans le Territoire de Belfort, selon l’agence régionale de santé, ce vendredi 13 mai. 44 personnes étaient hospitalisées avec le covid-19, dont 26 pour « motif principal » covid-19. 1 seule personne était en réanimation. Le taux de positivité des tests recule également fortement ces dernières semaines.

Si le plan Blanc est levé, « le contrôle du pass sanitaire est toujours en vigueur à l’entrée de l’hôpital », indique l’établissement hospitalier dans un communiqué de presse. Et « le port du masque reste obligatoire sur tous les sites de l’HNFC et dans les EHPAD », ajoute-t-il.

Depuis le 18 mars, les restrictions liées aux visites sont levées. Des limitations restent en vigueur, avec deux personnes présentes au maximum en même temps dans toutes les chambres d’hospitalisation. « Les visites de patients infectées par la COVID-19 sont toujours interdites, sauf cas particulier », indique l’HNFC. Les patients se rendant en consultation à Trévenans ou sur les sites annexes (Mittan à Montbéliard et Techn’hom à Belfort) peuvent être accompagnés, par une personne maximum.

 

Nos derniers articles

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon

Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024

La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts