Le Trois –

Covid-19 : le centre de vaccination de Belfort quitte le Phare pour l’ancienne chambre des métiers

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

Le centre de vaccination contre la covid-19 va quitter le gymnase du Phare. Dès le 6 septembre, il s’installe dans les locaux de l’ancienne chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, où était installé le centre de dépistage BioAllan informe la mairie de Belfort.  

Le centre de vaccination contre la covid-19 va quitter le gymnase du Phare. Dès le 6 septembre, il s’installe dans les locaux de l’ancienne chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, où était installé le centre de dépistage BioAllan informe la mairie de Belfort.  

À partir du 6 septembre, le centre de vaccination de Belfort sera installé dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l’artisanat, à Danjoutin, à l’entrée Sud de Belfort, en face de la station d’épuration et de la station Total. Les locaux sont mis à disposition, « gracieusement » par le groupe automobile Nedey.

« Grâce à l’avancée de la vaccination, nous commençons à renouer avec une vie normale dont nous avons tous envie et besoin et cela implique de rendre pleinement le gymnase du Phare aux manifestations et activités sportives », note, dans un communiqué de presse, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort. Pour autant, le maintien d’un centre de vaccination était important, afin de poursuivre la campagne de vaccinations et d’entamer la campagne de rappel des plus de 65 ans, qui débute en septembre. Les anciens locaux de la chambre des métiers « bénéficient de la surface suffisante, d’un parking et de l’accessibilité nécessaire », relève Damien Meslot.

Déménagement du centre de dépistage

La Ville de Belfort reprend aussi la gestion du centre de vaccination, en lien avec l’agence régionale de santé, qui assure « la gestion des prises de rendez-vous, de l’approvisionnement en vaccins, en matériel médical, ainsi que de la gestion des équipes médicales », détaille le communiqué. Les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90) et la Croix-Rouge seront toujours mobilisés, comme depuis le mois de janvier.

Depuis le mois d’octobre 2020, les locaux étaient utilisés par le laboratoire de biologie médicale BioAllan, qui avait installé un centre de dépistages. Le laboratoire est à la recherche « d’une solution alternative », confirme Christian Ehret, associé gérant. « Elle est en train d’être mise en place », assure-t-il. Elle doit être confirmée en début de semaine prochaine.

145 000 vaccinations ont été assurés au Phare depuis le début de la campagne annonce la mairie. Depuis plusieurs jours, le préfecture du Territoire de Belfort a aussi déployé avec Jussieu secours une opération de vaccinations sans rendez-vous, à bord d’une ambulance. Des centaines d’injections ont notamment été faites aux centres commerciaux Cora à Andelnans et Auchan à Bessoncourt.

Nos derniers articles

L’heure du grand ménage

Le retour de la belle saison est pour beaucoup l'occasion de nettoyer son foyer de fond en comble. En effet, après les mois d'hiver, pendant lesquels les logements ont tendance à être fermés et moins aérés, le printemps est le moment idéal pour ouvrir grand les fenêtres, aérer les pièces et procéder à un nettoyage en profondeur pour éliminer la poussière accumulée, les toiles d'araignées et autres résidus.

Les défis de la psychiatrie dans le nord Franche-Comté

Prise en charge, manque de personnels, défi démographique… Lors d’une conférence de presse, l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté (AHBFC), structure privée à but non lucratif, a brossé le portrait des défis de la psychiatrie des 5 prochaines années.

Peugeot Motocycles : « On ne veut pas reproduire les mêmes erreurs »

Le président de Peugeot Motocycles veut rassurer sur la suite de l’activité à Mandeure, alors que deux mois de chômage technique sont annoncés. La priorité est d’écouler les stocks. En novembre, l’activité reprendra avant un redémarrage soutenu en 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts