Le nombre de personnes vaccinées a fortement augmenté au cours de ce mois de mai. Plus d’un habitant sur trois du Territoire de Belfort a reçu une première injection.
Le nombre de personnes vaccinées a fortement augmenté au cours de ce mois de mai. Plus d’un habitant sur trois du Territoire de Belfort a reçu une première injection.
La préfecture du Territoire de Belfort annonce que la barre des 50 000 primo-injections est franchie dans le Territoire de Belfort ; ils étaient 37 000 début mai. Plus de 35 % des Terrifortains ont donc reçu une première injection. Ce chiffre est similaire à la dynamique nationale. Au 24 mai, selon le site Covidtracker, 34,86 % des Français ont reçu une dose de vaccin et 15,91 % ont reçu toutes les doses.
« Cette barre symboliques marque une étape supplémentaire dans la lutte contre l’épidémie et le retour à la normale », relève la préfecture dans un communiqué de poste. Des places sont disponibles dans les centres de vaccination du département, à Belfort, Héricourt et Granvillars notamment (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/belfort).
Le centre mobile ouvert aux plus de 18 ans dès le 31 août
Le centre de vaccination mobile est toujours ouvert également. Jusqu’au 28 mai, il est à Bessoncourt. Du 31 mai au 4 juin, il sera au gymnase de Châtenois-les-Forges ; 550 doses de premières injections qui sont ouvertes (RDV au 0 805 690 784, possible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30). « Il est à noter que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, sans restriction, pourront être vaccinées dans le centre départemental dès le lundi 31 mai », informe le conseil départemental du Territoire de Belfort. Les doses proposées par le centre de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNTech et Moderna.
« Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile », indique également le Département.