PUB

Belfort : un surveillant mis en examen pour harcèlement et atteinte sexuels sur des lycéennes

Justice
Justice

Un surveillant de lycée placée en garde à vue mardi a été mis en examen après qu’il a reconnu les faits.

(AFP)

Un surveillant de lycée, placé en garde à vue mardi, a été mis en examen après qu’il a reconnu les faits. Des faits d’atteinte et de harcèlement sexuels.

Un surveillant de 27 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour des faits d’atteinte et de harcèlement sexuels sur plusieurs adolescentes d’un lycée de Belfort où il travaillait, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Placé en garde à vue mardi, il a reconnu « l’ensemble des faits », a précisé le procureur de Belfort, Éric Plantier, dans un communiqué. Il a également été mis en examen pour « acquisition de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique » et « diffusion de message pornographique accessible à un mineur ». La direction du lycée Condorcet de Belfort a averti en janvier le parquet du fait qu’une « élève âgée de 16 ans aurait eu des rapports sexuels avec un surveillant du lycée », a-t-il précisé.

Les investigations de la police ont permis « l’audition de quatre lycéennes faisant état pour l’une de rapports sexuels consentis et pour les autres de messages et conversations à connotation ouvertement sexuelle et de sollicitations aux fins d’envoi de photographies de leur poitrine dénudée », a ajouté le procureur.

Nos derniers articles

Haute-Saône : une nouvelle directrice à l’ARS

Kildine Bataille-Bennetz devient directrice territoriale de Haute-Saône de l’agence régionale de santé (ARS).

Le toit de la mairie de Mandeure détruit par le feu

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi 24 au mardi 25 août à la mairie de Mandeure. 200 m² de toiture ont été détruits. Un pompier a été blessé pendant l’intervention.

Sécurité informatique : « On est tous vulnérables à un moment ou à un autre »

Territoire Habitat, bailleur social du Territoire de Belfort, monte en puissance en termes de sécurité informatique et de protection de données des locataires de plus de 10 000 logements. L’organisme a réalisé pour le première fois un test grandeur nature de sa vulnérabilité informatique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.