Le Trois –

PUB

Belfort: un homme condamné après avoir ingéré 46 ovules de cocaïne

Tribunal judiciaire de Belfort. | ©Eva Chibane

Un homme de 26 ans qui avait ingéré 46 ovules de cocaïne avant de rentrer de Guyane a été condamné mardi à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Belfort, a indiqué la procureure de la ville.

(AFP)

Un homme de 26 ans qui avait ingéré 46 ovules de cocaïne avant de rentrer de Guyane a été condamné mardi à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Belfort, a indiqué la procureure de la ville.

Ce Français résidant à Belfort a été interpellé par les douanes jeudi dernier à son arrivée en gare TGV de Belfort-Montbéliard, alors qu’il revenait de Guyane via l’aéroport d’Orly, selon la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher. « Ayant ingéré avant son vol 46 ovules contenant un total de 547,2 grammes de cocaïne, il a été transporté à l’hôpital de Nord Franche-Comté au sein duquel se sont déroulées les 96 heures de sa garde à vue, sous la supervision de la gendarmerie à laquelle l’enquête avait été confiée », a-t-elle précisé. Il a ensuite été jugé en comparution immédiate, mardi, pour des faits d’« infraction à la législation sur les stupéfiants », commis en état de récidive.

Le tribunal l’a condamné à une peine de six ans d’emprisonnement et 17 700 euros d’amende douanière. « Une condamnation qui permettra à chaque personne tentée par le trafic de stupéfiants de mesurer le risque pénal encouru », a relevé Mme Vonderscher, saluant « le travail de qualité » des enquêteurs de la brigade de recherches du groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort, en charge de l’enquête.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux-Montbéliard s’incline encore à Valenciennes

Nouvelle défaite pour le FC Sochaux-Montbéliard, qui s'est incliné 1 but à 0 contre Valenciennes, ce vendredi 14 mars, pour le compte de la 25e journée de National. La mauvaise série se poursuit.

[REPLAY] Revivez la défaite du FC Sochaux-Montbéliard à Valenciennes

Revivez le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard contre Valenciennes FC, ce vendredi 14 mars. Ce match comptait pour la 25e journée du championnat de National. Le FC Sochaux s'est incliné 1 à 0.

Fimu : le Venezuela à l’honneur pour la 38e édition

Le Festival international de musique universitaire (Fimu) se tiendra du 5 au 8 juin 2025. Avec un pays à l'honneur : le Venezuela. Et une marraine franco-vénézuélienne, chanteuse compositrice musicienne, nommée La Chica.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts