Belfort : un adolescent de 16 ans écroué pour plusieurs viols

Entrée du parking souterrain des 4-As, à Belfort. | ©Google street view
Les agressions ont notamment été faites dans le parking souterrain des 4-As. | ©Google street view

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué pour des faits de viols et d'exhibition sexuelle sur six jeunes filles à Belfort, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Avec l’AFP

L’adolescent, inconnu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi, pour plusieurs viols, une tentative de viol et des faits d’exhibition sexuelle commis dans le secteur de Belfort depuis 2023, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, confirmant une information de l’Est Républicain. Les victimes sont six jeunes filles âgées de 14 à 18 ans qui connaissaient leur agresseur, a-t-il précisé.
Elles ont, dans la plupart des cas, été agressées après avoir rejoint l’adolescent à un rendez-vous dans des lieux privés ou publics, comme le parking d’un centre commercial (Les 4-AS selon l’Est Républicains). L’enquête a débuté après une première plainte déposée fin avril au commissariat de Belfort.

Nos derniers articles

Le 35e RI s’entraine aux conditions hivernales extrêmes en Suisse

Depuis le 19 janvier, des Gaillards du 35e régiment d’infanterie de Belfort participe à un exercice international en Suisse, avec le bataillon d’infanterie de montagne 7 de l’armée helvète, à l’Est de Montreux.

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.