PUB

Belfort : six ans de prison pour un ancien directeur d’école pour agressions sexuelles

Tribunal judiciaire de Belfort. | ©Eva Chibane
Tribunal judiciaire de Belfort. | ©Eva Chibane

Un ancien directeur d'une école privée évangélique de Belfort a été condamné à six ans de prison, dont trois ferme, pour des agressions sexuelles sur 13 mineures, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

(AFP)

Les faits, ainsi qu’un cas de violence, se sont déroulés entre 1998 et 2019. Le procès, à huis clos, a mis en évidence des attouchements sur les victimes âgées de 6 à 11 ans au sein de l’école primaire hors contrat avec l’Éducation nationale, qu’il a fondée en 1998.
Les témoignages font état de caresses sur le ventre, la poitrine et l’entrejambe, qui avaient lieu dans une salle de classe, devant les autres élèves. Mais aussi dans une salle à part, où étaient envoyés les élèves « punis ». L’homme de 54 ans avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en février 2019 après une plainte déposée par les parents d’une élève.

La peine prononcée mercredi a été conforme aux réquisitions de la procureure de la République, Jessica Vonderscher. « C’est un message de fermeté envoyé par le tribunal au sujet des violences sexuelles sur les enfants », a-t-elle commenté pour l’AFP. L’avocate du prévenu, Amélie Beaumont, a dit réfléchir à la possibilité de faire appel, selon le quotidien L’Est Républicain.

Nos derniers articles

Ornans : le musée Courbet va fêter ses 50 ans

Les 18 et 19 avril, ce sera week-end portes ouvertes au musée Courbet à Ornans : il y a 50 ans, en avril 1076, l’association des Amis de Gustave-Courbet cédait sa maison et ses collections au Département du Doubs.

Belfort : 24 ans et déjà à la tête d’une entreprise à 13 millions de chiffre d’affaires

Romane Le Priol a repris en août 2023 l’entreprise créée dans les années 80, à Belfort, par son grand-père : IMM (International Medical Mediation). Avec 20 salariés, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

Belfort lance le compte-à-rebours pour le Tour de France

Des animations sont organisées le samedi 18 avril , 90 jours avant l’étape belfortaine du Tour de France.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.