« La saison estivale 2026 de la piscine du Parc, à Belfort, s’achève sur un bilan particulièrement positif, marqué par une fréquentation en nette progression et un fonctionnement globalement serein et sécurisé tout l’été », s’enthousiasme un communiqué du Grand Belfort.
« Avec plus de 63 097 entrées enregistrées au 31 août, la piscine du Parc dépasse largement sa fréquentation de 2025 avec 53 126 entrées, et confirme son attractivité. Plusieurs journées ont atteint des niveaux de fréquentation exceptionnels, notamment lors des épisodes de fortes chaleurs, avec plus de 1 200 à 1 300 usagers accueillis en une seule journée », poursuit le communiqué du Grand Belfort.
Le communiqué salue ensuite « la mobilisation de l’ensemble des équipes : maîtres-nageurs, médiateurs, agents d’accueil, agents de sécurité, équipes techniques, ainsi que sur la présence de la Police municipale. Leur réactivité et leur professionnalisme ont permis de gérer les différentes situations rencontrées au cours de l’été, qu’il s’agisse d’incidents mineurs, de malaises, de rappels au règlement intérieur ou encore de fermetures ponctuelles de bassins pour des raisons sanitaires. »
Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.