Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.
Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.
Les personnes âgées de plus de 75 ans ; les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement ; les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables) ; les aides à domicile, intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables ; les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités : telles sont les personnes qui sont concernées par les nouvelles possibilités de vaccinations qui vont s’ouvrir ce mardi dans le Territoire de Belfort.
Mardi et mercredi de 9 h à 17 h 30
Au total, ce sont 1000 nouveaux créneaux de vaccination qui seront mis en place début mars.
Contrairement aux premiers rendez-vous, il ne sera pas possible de réserver en ligne : « Afin de faciliter la prise de rendez-vous des personnes non équipées d’outils numériques ou peu habituées à leur usage, l’inscription s’effectuera uniquement par téléphone et sera réservée aux publics prioritaires particulièrement vulnérables au virus », précise la préfecture dans un communiqué diffusé ce dimanche 14 février.
La plate-forme départementale d’appel sera activée à partir du mardi 16 février sur deux journées. Elle sera joignable de 9 h à 17 h 30 au 03 84 57 16 26.
À ce jour, plus de 10 000 personnes ont pu bénéficier d’une première dose de vaccin dans le Territoire de Belfort.
Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, invite toutefois à respecter les gestes-barrière : « Bien que les indicateurs sanitaires semblent marquer une certaine décélération dans le département, monsieur le préfet invite chaque Terrifortain, même vacciné, à maintenir les gestes barrières qui nous protègent et à respecter scrupuleusement les mesures de couvre-feu et d’isolement en cas de contact avec un cas de covid », précise le communiqué préfectoral.