Le Trois –

PUB

Belfort: les réservations pour les vaccinations reprendront mardi, uniquement par téléphone

Les nouveaux rendez-vous pour les vaccinations ne seront pris que par téléphone. (Image par Free-Photos de Pixabay )
Les nouveaux rendez-vous pour les vaccinations ne seront pris que par téléphone. (Image par Free-Photos de Pixabay )

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous sont ouverts pour des publics prioritaires.

Les personnes âgées de plus de 75 ans ; les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement ; les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables) ; les aides à domicile, intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables ; les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités : telles sont les personnes qui sont concernées par les nouvelles possibilités de vaccinations qui vont s’ouvrir ce mardi dans le Territoire de Belfort.

Mardi et mercredi de 9 h à 17 h 30

Au total, ce sont 1000 nouveaux créneaux de vaccination qui seront mis en place début mars.
Contrairement aux premiers rendez-vous, il ne sera pas possible de réserver en ligne : « Afin de faciliter la prise de rendez-vous des personnes non équipées d’outils numériques ou peu habituées à leur usage, l’inscription s’effectuera uniquement par téléphone et sera réservée aux publics prioritaires particulièrement vulnérables au virus », précise la préfecture dans un communiqué diffusé ce dimanche 14 février.
La plate-forme départementale d’appel sera activée à partir du mardi 16 février sur deux journées. Elle sera joignable de 9 h à 17 h 30 au 03 84 57 16 26.
À ce jour, plus de 10 000 personnes ont pu bénéficier d’une première dose de vaccin dans le Territoire de Belfort.
Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, invite toutefois à respecter les gestes-barrière : « Bien que les indicateurs sanitaires semblent marquer une certaine décélération dans le département, monsieur le préfet invite chaque Terrifortain, même vacciné, à maintenir les gestes barrières qui nous protègent et à respecter scrupuleusement les mesures de couvre-feu et d’isolement en cas de contact avec un cas de covid », précise le communiqué préfectoral.

Nos derniers articles

Six collégiennes poursuivies pour l’agression filmée d’une camarade

Six collégiennes de Sochaux (Doubs) vont être jugées en juillet pour la violente agression filmée d'une de leurs camarades, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Montbéliard.

Rebond du marché automobile français en avril, aidé par le calendrier

Le marché automobile français a progressé de 10,9% le mois dernier, un rebond aidé par deux jours ouvrés supplémentaires par rapport à avril 2023, et où Renault s'est distingué, selon des statistiques publiées mercredi.

PMA : l’inquiétude croissante des élus face aux départs et à la pénurie de médecins généralistes

Dans le pays de Montbéliard, les élus s’alarment, après le départ de trois médecins de Pont-de-Roide vers Anteuil. Ce problème, pour eux, est plus vaste. C’est celui d’une pénurie médicale qui ne cesse de s’accroître alors que 52% des médecins de l’agglomération ont plus de 55 ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts