Le Trois –

PUB

Belfort : l’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers écroué

Homicide belfort rue thiers
Homicide belfort rue thiers

L’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers, à Belfort, le 20 juin, a été interpellé. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

(AFP)

L’auteur présumé du meurtre de la rue Thiers, à Belfort, le 20 juin, a été interpellé. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un trentenaire suspecté d’avoir tué de plusieurs coups de couteau un autre homme à Belfort parce qu’il aurait « dragué sa copine », a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi pour assassinat, a-t-on appris auprès du parquet de Montbéliard.

Interpellé jeudi dans le secteur de Montbéliard (Doubs), le suspect de 32 ans a admis être l’auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à la victime samedi non loin de la gare de Belfort, a indiqué à l’AFP la vice-procureure de Montbéliard, Julie Fergane.

D’après les premiers éléments de l’enquête de police, cet homme reprochait à la victime d’avoir « dragué sa copine ». Il lui a porté plusieurs coups de couteau à l’abdomen avant de prendre la fuite, la police municipale à ses trousses.

Le nombre de coups et la détermination de l’agresseur présumé, qui est revenu vers sa victime avant de la tuer, ont conduit le parquet de Montbéliard à ouvrir une information judiciaire pour « homicide volontaire avec
préméditation ».

Nos derniers articles

Pourquoi on va au camping, et pas seulement aux Eurockéennes ?

Au-delà des concerts et des têtes d’affiche, une autre vie s’organise pendant les Eurockéennes : celle du camping. Chaque année, près de 15 000 festivaliers y plantent leur tente, créant un village éphémère où l’ambiance, les retrouvailles et les afters prennent souvent le pas sur les concerts. À quelques pas des scènes, mais dans un autre monde.

Colonel Berrez : « Le recrutement et la fidélisation des pompiers est un défi de taille »

Les pompiers de Belfort célèbrent leurs 200 ans en 2025. 3e opus de notre série qui leur est consacrée, avec une interview du colonel Stéphane Berrez, directeur adjoint (1) du service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90). Il souligne l’héritage glorieux porté par le corps départemental et s’arrête sur les défis que doivent affronter aujourd’hui les pompiers : recrutement ; fidélisation ; nouveaux risques opérationnels, avec le réchauffement climatique.

Le FC Sochaux-Montbéliard se la joue Rockstar aux Eurockéennes

Le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé le maillot de la saison 2025-2026 aux Eurockéennes de Belfort. Il a été présenté par Julien Peultier, guitariste du groupe Last Train, sur la scène du festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts