PUB

Belfort: la préfecture appelle à la vigilance et à la solidarité face au froid

La préfecture du Territoire de Belfort invite chacun à faire le 115 si elle détecte une personne qui pourrait être en difficulté face au froid. « Météo France, prévoit une baisse significative des températures pour la nuit prochaine dans le Territoire de Belfort, relève la préfecture dans un communiqué. En plus de l’organisation quotidienne de maraudes partenariales entre la Fondation Armée du Salut, la Croix Rouge et l’Association Départementale de Protection Civile, il est demandé à chaque citoyen d’apporter une vigilance particulière aux personnes vulnérables : vivant dans la rue, isolées, occupant un logement dépourvu de chauffage, de santé précaire…

Les températures ressenties à Belfort dans les prochains jours seront les suivantes :

  • jeudi 22 février, -10°C le matin et – 4°C l’après-midi (alerte grand froid)
  • vendredi 23 février, – 8°C le matin, et – 3°C l’après-midi (alerte temps froid)

Toute situation de détresse d’une personne sans domicile fixe qui a besoin d’aide peut être signalée en composant le 115. Ce numéro d’appel d’urgence gratuit est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. »

Nos derniers articles

[EN DIRECT] Suivez le match du FC Sochaux contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard accueille le FC Fleury 91, ce vendredi 10 avril, au stade Bonal, dans le cadre de la 29e journée du championnat de National. Un match au sommet contre un adversaire en forme, qui pourrait permettre de construire un fossé quasi définitif avec la 3e place.

Pays de Montbéliard Agglomération : Gilles Da Costa en campagne pour la présidence

Après les élections municipales de Montbéliard, Gilles Da Costa se lance dans une nouvelle campagne, celle de la présidence du Pays de Montbéliard Agglomération. Soutenu par le groupe d’élus Indépendants et solidaires, il espère succéder à Charles Demouge.

La préfecture serre la vis sur la route du Ballon d’Alsace

Depuis le week-end dernier, des contrôles renforcés de gendarmerie sont mise en place à la demande du préfet dans la montée du Ballon d’Alsace.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.