Belfort: la préfecture appelle à la vigilance et à la solidarité face au froid

La préfecture du Territoire de Belfort invite chacun à faire le 115 si elle détecte une personne qui pourrait être en difficulté face au froid. « Météo France, prévoit une baisse significative des températures pour la nuit prochaine dans le Territoire de Belfort, relève la préfecture dans un communiqué. En plus de l’organisation quotidienne de maraudes partenariales entre la Fondation Armée du Salut, la Croix Rouge et l’Association Départementale de Protection Civile, il est demandé à chaque citoyen d’apporter une vigilance particulière aux personnes vulnérables : vivant dans la rue, isolées, occupant un logement dépourvu de chauffage, de santé précaire…

Les températures ressenties à Belfort dans les prochains jours seront les suivantes :

  • jeudi 22 février, -10°C le matin et – 4°C l’après-midi (alerte grand froid)
  • vendredi 23 février, – 8°C le matin, et – 3°C l’après-midi (alerte temps froid)

Toute situation de détresse d’une personne sans domicile fixe qui a besoin d’aide peut être signalée en composant le 115. Ce numéro d’appel d’urgence gratuit est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. »

Nos derniers articles

Une première année de médecine à Belfort en 2027

Même s’ils l’ont jugé imparfait, les élus du Grand Belfort ont voté en faveur du projet de Contrat local de santé du nord Franche-Comté. Damien Meslot, président du Grand Belfort, s’est réjouit qu’il rende possible le lancement d’une première année de formation en professions de santé à Belfort en 2027.

Le journaliste de L’Est Républicain condamné pour agression sexuelle mis à pied

Le journaliste de la rédaction de Belfort de L’Est Républicain, condamné pour agression sexuelle sur une collègue, a été mis à pied apprend-on de sources concordantes. Il est en attente d’un entretien avec la direction générale du journal, programmé au mois de décembre.

Faverois : ACI group, le repreneur d’Usiduc, obtient un sursis

Le tribunal des affaires économiques (TAE) de Lyon a accordé lundi un nouveau sursis, d'une semaine, au groupe ACI, repreneur en série de sites industriels lui-même en redressement judiciaire, laissant encore en suspens le sort de quelque 1 300 salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.