PUB

Après 74 jours d’ouverture, le Ballon d’Alsace referme sa saison

L'auberge du Ballon d'Alsace, au sommet du ballon d'Alsace. | ©DR
L'auberge du Ballon d'Alsace, au sommet du ballon d'Alsace. | ©DR

La saison hivernale 2024-2025 s’est officiellement achevée ce dimanche 9 mars au Ballon d’Alsace, après une dernière journée de ski ensoleillée. Avec une météo plus clémente et un enneigement plus favorable que l’an passé, le syndicat mixte interdépartemental du Ballon d'Alsace (Smiba) enregistre un bilan largement positif.

« Nous avons eu une très belle saison comparée à l’année dernière », se réjouit Alexandra Antoine, responsable de la billetterie du Syndicat Mixte interdépartemental du Ballon d’Alsace (Smiba). Si le mois de janvier a marqué une baisse de fréquentation, la période de Noël et les vacances scolaires, en février, ont été particulièrement fructueuses. « Nous avons eu plus de neige, plus de soleil, donc plus de vacanciers », précise-t-elle.

Le ski alpin a connu un succès notable, tout comme le ski nordique, qui a bénéficié de la présence de neige naturelle. Mais c’est surtout une toute nouvelle activité qui a attiré l’attention cette saison : le Snooc. Encore peu connu du grand public, ce sport d’hiver hybride, né en France en 2016, mélange luge et ski de fond. Accessible à tous, il offre des sensations proches du karting grâce à une position assise près du sol. Adapté aux skieurs débutants comme aux plus expérimentés, il se pratique aussi bien en descente qu’en randonnée. « C’est une activité qui va perdurer et qu’on remettra l’année prochaine », assure Alexandra Antoine.

Sur l’ensemble de la saison, la station est restée ouverte 74 jours et le Smiba a vendu 26 543 journées skieurs entre le 14 décembre et le 9 mars. Un chiffre en forte hausse par rapport à l’hiver 2023-2024, qui n’avait comptabilisé que 55 jours d’ouverture et 11 625 journées skieurs. Avec ce bilan encourageant, le Ballon d’Alsace se tourne désormais vers la saison estivale et la préparation de l’hiver prochain.

Nos derniers articles

Montbéliard : les Fallen Lillies se produisent au Bataclan

Avec la sortie de leur nouvel album CRAN, le quatuor montbéliardais Fallen Lillies va faire, vendredi 21 novembre, la première partie de Manu Lanvin au Bataclan. Un défi mesuré pour ce groupe féminin qui s’est déjà produit à l’Hellfest et aux Eurockéennes.

Luxeuil : la BA 116 lance le recrutement de réservistes

La BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur lance une campagne de recrutement pour la réserve opérationnelle, sur la base aérienne.

FC Sochaux-Montbéliard / Dijon FCO : derby ou pas derby ?

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce vendredi 21 novembre à 19 h 30 le Dijon FCO pour un match à fort enjeu. Peut-on parler de derby quand le FCSM et Dijon, deux clubs de la même région se rencontrent ?

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.