Andelnans : 2400 participants au Salon Agora Job

La 2e édition d'Agora Job a réuni 2400 personnes à l'AtraXion. | ©Agora Job
La 2e édition d'Agora Job a réuni 2400 personnes à l'AtraXion. | ©Agora Job
En bref

Pour sa 2e édition, le salon Agora Job s'était installé à l'AtraXion. 2400 participants ont foulé les allées du forum de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'orientation, pendant un jour et demi, mercredi 9 et jeudi 11 octobre.

18 mois après la première édition, La Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi (Mife) du Territoire de Belfort et la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort (90) ont remis cela. Mercredi 9 et jeudi 10 octobre, ils ont organisé Agora Job, le carrefour des parcours vers les métiers et l’emploi. Ils se sont installés à l’AtraXion, à Andelnans, pour cet événement dédié à l’emploi, à la formation, à l’insertion et à l’orientation, « pour tous les publics et tous les niveaux de qualification », indique Patrick Robert, de la CCI 90. 

Il apprécie la nouvelle « ampleur » de l’événement, par rapport à la 1re édition. « L’un des intérêts d’Agora Job, c’est aussi le réseau entre participants », insiste-t-il. « Il y a eu un grand échange entre les structures, que ce soit des cartes de visite ou des prises de rendez-vous », apprécie-t-il, d’autant que la volonté de l’événement est de casser la logique de « silos » entre les différents acteurs de l’emploi, de la formation, de l’insertion et de l’orientation.

2400 personnes se sont déplacées pour échanger avec des professionnels qui recrutent, des écoles qui forment ou des structurent qui accompagnent. Selon les organisateurs, ce sont 20% de participants en plus.

Nos derniers articles

Le procureur de Montbéliard, Pierre-Édouard Lallois, nommé à Belfort

Le procureur de la République de Montbéliard, Pierre-Édouard Lallois, est nommé au parquet de Belfort. Il prendra ses fonctions le 1er septembre. Il remplace Jessica Vonderscher, nommée à la cour d’appel de Besançon.

Hôpital Nord Franche-Comté : un nouvel accueil pour les urgences

La première phase des travaux de rénovation et d’extension de l'hôpital Nord Franche-Comté vient de prendre fin. Elle concerne l'accueil des urgences.

À l’Aéroparc, John Cockerill fabrique la nouvelle génération d’électrolyseur

John Cockerill Hydrogen a présenté son premier électrolyseur fabriqué en France, ce vendredi 10 juillet, avec une nouvelle technologie ayant recours à des polymères. Une nouvelle loin d’être anodine, alors que le marché accélère, notamment en Asie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.