PUB

Andelnans : 2400 participants au Salon Agora Job

La 2e édition d'Agora Job a réuni 2400 personnes à l'AtraXion. | ©Agora Job
La 2e édition d'Agora Job a réuni 2400 personnes à l'AtraXion. | ©Agora Job
En bref

Pour sa 2e édition, le salon Agora Job s'était installé à l'AtraXion. 2400 participants ont foulé les allées du forum de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'orientation, pendant un jour et demi, mercredi 9 et jeudi 11 octobre.

18 mois après la première édition, La Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi (Mife) du Territoire de Belfort et la chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort (90) ont remis cela. Mercredi 9 et jeudi 10 octobre, ils ont organisé Agora Job, le carrefour des parcours vers les métiers et l’emploi. Ils se sont installés à l’AtraXion, à Andelnans, pour cet événement dédié à l’emploi, à la formation, à l’insertion et à l’orientation, « pour tous les publics et tous les niveaux de qualification », indique Patrick Robert, de la CCI 90. 

Il apprécie la nouvelle « ampleur » de l’événement, par rapport à la 1re édition. « L’un des intérêts d’Agora Job, c’est aussi le réseau entre participants », insiste-t-il. « Il y a eu un grand échange entre les structures, que ce soit des cartes de visite ou des prises de rendez-vous », apprécie-t-il, d’autant que la volonté de l’événement est de casser la logique de « silos » entre les différents acteurs de l’emploi, de la formation, de l’insertion et de l’orientation.

2400 personnes se sont déplacées pour échanger avec des professionnels qui recrutent, des écoles qui forment ou des structurent qui accompagnent. Selon les organisateurs, ce sont 20% de participants en plus.

Nos derniers articles

L’Atelier-Artisans : l’appli pour mettre en lien artisans et particuliers

Depuis septembre, une nouvelle application de mise en lien entre les artisans et les particuliers a vu le jour. À l’origine de L’Atelier-Artisans, deux Belfortains, Louis Giraud-Sauveur et Antoine Chanson, étudiants à l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard.

Mulhouse: une enquête lancée après un vol de drone au-dessus d’un convoi de chars

Des policiers mulhousiens ont remarqué un drone qui survolait le commissariat de Mulhouse, puis s’est dirigé vers la gare du Nord où stationnait un convoi de chars Leclerc.

La réglementation sur les armes blanches est durcie

La préfecture de Haute-Saône indique qu’un décret du 5 septembre 2025 renforce la réglementation sur les armes blanches.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.