PUB

Aire urbaine : 16 interpellations dans le cadre d’une opération « place nette »

Contrôle de police, place André-Larger, à Valdoie, le 21 novembre 2023. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Une opération "place nette" a été organisée dans le nord Franche-Comté du 4 au 6 juin. | ©Le Trois – Thibault Quartier
En bref

Des opérations policières d’envergure ont été menées du 4 au 6 juin, dans le nord Franche-Comté. Seize interpellations ont été réalisées annonce la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.

415 policiers ont été mobilisés pendant trois jours dans l’aire urbaine Belfort-Montbéliard, dans le cadre d’une opération de police « place nette », notamment des CRS, des douaniers, des unités d’intervention régionales et 120 gendarmes. Cette opération visait une « déstabilisation du trafic de drogue et de la délinquance associée ».

La préfecture annonce seize interpellation, la saisie de 2,96 kg d’héroïne, 713 g de cocaïne, 1,4 kg de résine de cannabis, une arme de poing et un pistolet mitrailleur. La préfecture annonce aussi « 6 contrôles de commerces qui ont permis de relever des infractions liées à des défauts de déclaration et d’affichage, à la vente de cigarettes de contrebande et du travail dissimulé ».

Nos derniers articles

Ronchamp : la soprano Tamara Bounazou pour célébrer l’œuvre de Le Corbusier

La soprano franco-algérienne Tamara Bounazou est de retour dans sa région natale pour un concert exceptionnel à la chapelle Notre-Dame du Haut de Ronchamp, imaginée par Le Corbusier, le 25 juillet. Un concert programmé dans le cadre des festivités célébrant les 10 ans de l’inscription de son œuvre au patrimoine mondial de l’Unesco.

Belfort : à quoi s’attendre avec la grève sur le réseau Optymo ?

Les agents du réseau de transport Optymo ont émis un préavis de grève. Des perturbations du trafic sont à prévoir à partir du mardi 9 juin.

JonXion : 10 nouveaux praticiens dentaires dans un cabinet d’envergure

Un nouveau centre dentaire pluridisciplinaire a vu le jour à la JonXion. Le principe : dix praticiens pour huit domaines de soins réunis sous le même toit.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.