PUB

Affaire Daval : les parents d’Alexia vont publier un livre

Jonathann Daval procès novembre Vesoul
Jonathann Daval purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017. | ©DR

Les parents d’Alexia, tuée en 2017 par son mari Jonathan Daval, feront paraître en octobre leur témoignage sur cette affaire très médiatisée, a annoncé l’éditeur Robert Laffont mercredi.

(AFP)

Les parents d’Alexia, tuée en 2017 par son mari Jonathan Daval, feront paraître en octobre leur témoignage sur cette affaire très médiatisée, a annoncé l’éditeur Robert Laffont mercredi.

 « Alexia, notre fille », d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, rédigé avec le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud, doit être le publiéle 28 octobre. « Cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons », disent les parents dans la présentation de l’ouvrage. L’éditeur promet « un incroyable scénario qui nous est raconté de l’intérieur, au plus près du tueur, par l’ensemble de celles et ceux qui l’entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation ». Le corps en partie calciné d’Alexia Daval, 29 ans, avait été retrouvé en octobre 2017 dans un bois près de son domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône), deux jours après que son mari Jonathan eut signalé sa disparition. Après avoir montré le visage d’un veuf éploré pendant trois mois, il avait été confondu par les enquêteurs au terme d’investigations minutieuses. Il a été condamné en novembre 2020 à 25 ans de réclusion. 

Les nombreux rebondissements dans cette affaire ont suscité une couverture médiatique intense en pleine vague #MeToo. Durant cette période, les parents d‘Alexia ont parfois estimé que la personnalité de leur fille était dépeinte de manière inexacte.

Nos derniers articles

Amazon renforce sa présence en France en injectant 15 milliards d’euros sur trois ans

Le géant de l'e-commerce Amazon a annoncé mardi renforcer sa présence en France en investissant 15 milliards d'euros sur trois ans, censés créer 7.000 emplois dans un marché chamboulé par l'arrivée de plateformes asiatiques, accusées de détruire l'économie française.

Olivier Lluansi : « Une nation comme la France a besoin d’industrie »

Olivier Lluansi est un expert des questions d'industrie. Il souligne comment la France est, de nouveau, dans une phase de désindustrialisation, malgré les discours. Et trace quelques pistes pour contrecarrer cette dynamique. Il intervient à Montbéliard, ce lundi, dans le cadre d’une soirée autour de la réindustrialisation et de la filière automobile. Entretien.

FC Sochaux : une défaite à Châteauroux retarde (encore) l’échéance

Le FC Sochaux-Montbéliard a été défait par la Berrichonne Châteauroux, ce samedi 9 mai (1-2). Fleury et Rouen ont aussi perdu. Les Sochaliens ont donc toujours trois points d'avance. La montée en Ligue 2 devra attendre la dernière journée.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.