Le Trois –

8 nouvelles communes du Doubs reconnues en état de catastrophe naturelle

La commission interministérielle de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle s’est réunie le 6 mars. Huit communes du Doubs ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Les communes d’Audincourt, Blussangeaux, Doubs, L’Isle-sur-le-Doubs, Montgesoye, Mouthier-Haute-Pierre, Ornans et Voujeaucourt ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue du 4 janvier 2018 au 7 février 2018 :
Les habitants de ces communes disposent d’un délai de dix jours après la date de publication de l’arrêté au journal officiel soit le 20 mars pour déclarer les dommages matériels directs qu’ils ont subis auprès de leurs assureurs.
Pour mémoire, sept communes du département du Doubs, avaient déjà fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue de janvier 2018 par arrêté du 15 février 2018.

Nos derniers articles

Alstom profite de la soif de trains pour doper ses résultats

Le français Alstom est revenu aux bénéfices après son rachat de Bombardier en publiant mercredi des résultats meilleurs qu'attendus pour son exercice décalé 2024/2025, avec un résultat net de 149 millions d'euros (contre une perte de 309 millions d'euros l'année précédente).

Vosges : 7 grands tétras réintroduits, malgré la mortalité

Sept nouveaux grand tétras ont été capturés en Norvège et relâchés dans les Vosges début mai malgré le sort tragique d'autres oiseaux déjà réintroduits, un bilan critiqué par des associations qui dénoncent un "échec".

Goodyear mis en examen après des accidents mortels provoqués par l’éclatement de pneu

La SAS Goodyear Operations, l'entité soupçonnée d'avoir produit des pneus à l'origine d'accidents mortels, a annoncé mardi sa mise en examen, par un juge d'instruction de Besançon à l'issue d'une première journée d'auditions, qui se poursuivront mercredi dans le cadre d'une enquête visant le géant des pneumatiques Goodyear.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts