Besançon : 12 personnes mises en examen après l’opération de lundi
Douze personnes ont été mises en examen, dont neuf incarcérées, après l'opération anti-drogue menée lundi dans le quartier sensible de Planoise, théâtre d'une guerre de territoires entre dealers, a annoncé vendredi la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : apaisement fragile entre les pompiers et Florian Bouquet
Après plus de trois mois de grève, le passage au 1 607 heures annuel vient d’être acté par le conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours. Les pompiers du Territoire de Belfort ont obtenu un à deux jours de sujétions selon l’âge, comme ils le souhaitaient. Les heurts entre le président du Département et les pompiers laisseront toutefois des traces.
- Publié le
- Eva Chibane
Besançon : le Dr Péchier interdit d’exercer toute activité médicale
Le Dr Frédéric Péchier, anesthésiste mis en examen pour 24 empoisonnements de patients, s'est vu notifier une interdiction d'exercer toute activité médicale, quelques semaines après une précédente décision de justice qui l'autorisait à exercer comme simple médecin, a-t-on appris lundi auprès de son avocat.
- Publié le
- La Rédaction
Opération anti-drogue « d’envergure » à Besançon, 21 arrestations
Une "opération de police d'envergure" contre le trafic de drogue a permis l'arrestation de 21 personnes lundi à Besançon, a annoncé la Direction zonale de la police judiciaire Est, après des violences par armes à feu qui ont fait deux morts.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : les rêves envolés de Galyna, réfugiée ukrainienne
Une heure plongée dans le récit douloureux de Galyna Salienko, réfugiée ukrainienne à Belfort : c’est ce qu’a permis une rencontre au Secours Populaire vendredi 24 février. Cette avocate de 36 ans s’est enfuie mi-mars 2022 de l’une des régions touchées dès le premier jour de la guerre par les offensives russes, avec sa fille de 13 ans.
- Publié le
- Eva Chibane
Besançon: un homme tué par arme à feu, un suspect en garde à vue
Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Besançon où une enquête pour assassinat a été ouverte et un suspect placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de source policière.
- Publié le
- La Rédaction
Tous les chiffres sur l’accueil des Ukrainiens dans le nord Franche-Comté [infographies]
Emplois, scolarisation, logements : en chiffres, les données sur l’accueil des Ukrainiens depuis un an dans le Territoire de Belfort et le Doubs.
- Publié le
- Eva Chibane
Luxeuil : les mirages 2000-5F de la BA 116 participent à un exercice de grande ampleur
Le week-end sera chargé pour les pilotes de mirage 2000-5F de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains. Ils sont mobilisés sur l’exercice Orion, dans le sud de la France. De nombreux vols sont donc programmés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le Territoire de Belfort et Haute-Saône interdisent un concert néonazi le 25 février
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé, mercredi 22 février, à six préfets de l’Est de la France d’interdire l’organisation d’un festival black metal néonazi, programmé dans les alentours de Saint-Dié-les-Vosges. Cela concerne notamment la Haute-Saône, mais également le Territoire de Belfort, confirme la préfecture.
- Publié le
- La Rédaction
À Belfort, les réfugiés d’Ukraine patientent jusqu’à huit semaines dans des centres d’hébergement [reportage]
Les SAS sont des centres d’hébergement d’urgence prévus pour accueillir les réfugiés ukrainiens pendant leurs deux premiers mois en France. Ils sont gérés par la préfecture du Territoire de Belfort et la Croix-Rouge. Un an après le début de la guerre en Ukraine, focus sur l’un des deux centres situés à Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane