Luxeuil : la base aérienne, centre opérationnel de la police de l’air
La base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur (BA 116) assure la police du ciel du quart nord-est du territoire métropolitain jusqu’au mois de juin, apprend-on de source militaire.
- Publié le
- Thibault Quartier
Corps calciné dans le Doubs: un assassinat lié à un trafic de stupéfiants
L'assassinat d'un homme tué d'une balle dans la tête et retrouvé calciné dans un bois du Doubs est probablement lié à un trafic de stupéfiants, a indiqué lundi le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.
- Publié le
- La Rédaction
Doubs : après la découverte d’un corps calciné, l’enquête s’oriente vers un double enlèvement
L'enquête pour assassinat ouverte après la découverte d'un corps calciné jeudi dans un bois de Thise (Doubs) s'est élargie à des faits de séquestration, a indiqué samedi à l'AFP le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : au lycée Courbet, une centaine d’élèves mobilisés contre la réforme des retraites
Pas besoin de travailler pour se sentir concerné. Les jeunes du lycée Courbet, qui pour les classes de terminale passent leur bac dans une semaine, ont sorti les pancartes pour protester contre la réforme des retraites ce jeudi 9 mars à Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
L’hôpital Nord Franche-Comté à la pointe du dépistage du cancer colorectal grâce à l’intelligence artificielle
L’hôpital Nord Franche-Comté a acquis deux modules d’intelligence artificielle qui complètent les équipements de coloscopie. Cet outil, en appui du médecin, améliore la qualité des examens et le dépistage du cancer colorectal. C’est le premier établissement de Bourgogne-Franche-Comté à s’équiper d’une telle technique. Grâce au soutien de la ligue contre le cancer. Présentation.
- Publié le
- Thibault Quartier
Silencieux face à la juge, le Dr Péchier désormais mis en examen pour 26 empoisonnements
Il clame son innocence mais a choisi le silence face à la juge d'instruction : mercredi, l'anesthésiste Frédéric Péchier a été mis en examen à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, dont 10 mortels.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : des femmes aux parcours inspirants témoignent devant les jeunes
Elles étaient huit ce mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, dans l’amphithéâtre de la chambre de commerce et d’industrie de Belfort pour présenter leurs parcours, leurs embûches, leurs victoires. Focus sur deux d'entre elles.
- Publié le
- Eva Chibane
Nord Franche-Comté : les mobilisations toujours sereines réunissent entre 9 500 et 13 200 personnes
Depuis le 19 janvier, les manifestations s’enchaînent dans le nord Franche-Comté dans une ambiance toujours festive et familiale. Bonne organisation intersyndicale et entente avec les forces de l’ordre favorisent le bon déroulement des cortèges.
- Publié le
- Eva Chibane
Le Dr Péchier devant la juge pour 8 nouveaux cas d’empoisonnements présumés
Frédéric Péchier, anesthésiste déjà mis en examen pour 24 empoisonnements de patients et qui clame son innocence, entame mercredi à Besançon une longue série d'auditions, notamment sur huit autres cas présumés qui pourraient lui valoir de nouvelles mises en examen.
- Publié le
- La Rédaction
Nord Franche-Comté : les blocages et manifestations s’organisent pour le 7 mars
Manifestations, blocages, grèves et perturbations : à Belfort et Montbéliard, la mobilisation s’organise pour la journée du 7 mars. L’intersyndicale souhaite un nord Franche-Comté à l’arrêt, à l’image du reste de la France, pour envoyer un message fort contre la réforme des retraites.
- Publié le
- Eva Chibane