Au 11e jour, Nicolas Zepeda sous pression mais ne craque pas
"Du blabla ou des inventions" : Nicolas Zepeda a été mis face à ses contradictions mardi, à Vesoul, par les avocats des parties civiles, lors de son procès en appel pour l'assassinat, qu'il nie, de Narumi Kurosaki, son ex-petite amie japonaise.
- Publié le
- La Rédaction
Zepeda nie avoir tué Narumi, « une accusation horrible »
Nicolas Zepeda a de nouveau amendé sa version des faits lundi devant les assises de la Haute-Saône où il comparaît en appel pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki en décembre 2016, clamant toujours son innocence mais multipliant selon son propre avocat les propos "confus".
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : un nouveau visage pour les Hexagones après la déconstruction du centre commercial
La démolition du centre commercial des Hexagones est lancée. Cette phase de travaux est clef pour la restructuration du quartier voulue par la ville de Montbéliard. Fin 2025, c'est un nouveau quartier qui devrait voir le jour.
- Publié le
- Eva Chibane
Affaire Narumi : la défense demande le renvoi du procès Zepeda
Après deux semaines de débats denses conclus par une audience électrique, le procès en appel de Nicolas Zepeda pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki a repris lundi sur un nouveau coup de théâtre: une demande de renvoi de la part des avocats de la défense. La demande a été rejetée.
- Publié le
- La Rédaction
Inter’Actions, l’association clé pour la réinsertion des réfugiés à Belfort
Depuis 25 ans, l’association Inter’Actions à Belfort œuvre pour aider les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville en proposant des parcours personnalisés d’insertion. Elle accompagne notamment les personnes réfugiées afin qu'elles puissent s'intégrer plus rapidement dans la société.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : depuis 30 ans, Gilles donne le rythme au centre-ville avec sa guitare
Rencontre avec Gilles Monnier, chanteur et guitariste, qui joue dans les rues de Belfort depuis plus de trente ans [vidéo].
- Publié le
- La Rédaction
Procès Zepeda : la deuxième semaine s’achève dans le chaos
Coup de théâtre dans le procès de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki: la deuxième semaine d'audience s'est achevée jeudi dans la confusion après l'effondrement du Chilien dans son box, en pleurs, qui a affirmé avoir été agressé par des surveillants en prison.
- Publié le
- La Rédaction
Nicolas Zepeda, « homme ordinaire » ou « manipulateur » ?
La personnalité du Chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat en France de son ex petite amie japonaise Narumi Kurosaki, a été passée au crible jeudi devant la cour d'assises, les experts s'opposant sur son profil manipulateur tandis que sa défense l'a dépeint en "homme ordinaire ».
- Publié le
- Eva Chibane
Grand-Charmont : Frip’vie se lance dans la filière cuir et maroquinerie
Depuis mi-septembre, une équipe de six salariées est lancée dans la structure Frip’vie à Grand-Charmont avec une mission : constituer une filière cuir et maroquinerie de petites séries pour diversifier l’offre proposée dans le pays de Montbéliard.
- Publié le
- Eva Chibane
Procès Zepeda : au huitième jour, « l’âme meurtrie » de la mère de Narumi
"J'ai pensé la rejoindre je ne sais combien de fois" : dans un témoignage déchirant, Taeko Kurosaki, la mère de Narumi, a crié mercredi devant la cour d'assises de la Haute-Saône la souffrance qui ne la quitte plus depuis la disparition de fille, en 2016.
- Publié le
- La Rédaction