4 000 foyers privés d’électricité dans le nord du Territoire de Belfort

Enedis mène des travaux de rénovation sur le réseau électrique aérien pour maintenir le réseau dans un état quasi neuf. | ©Le Trois – EC
Une panne entraîne la coupure d'électricité à 4000 clients du nord du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – illustration
Alerte

4 000 clients sont privés d’électricité dans le nord du Territoire de Belfort, ce vendredi soir, confirme Enedis. Un incident est survenu à 15 h 30, à un poste électrique, à Giromagny.

« Nous avons un incident depuis 15 h 30 sur le poste source de Giromagny », confirme Yoann Rossignol, directeur territorial Doubs et Territoire de Belfort d’Enedis. Le poste source fait le lien entre le réseau de transport de l’électricité (haute tension) et le réseau de distribution (moyenne tension), poursuit le cadre. La panne est située à un point de jonction de plusieurs réseaux de distribution. « Plusieurs départs de réseaux de moyenne tension sont touchés », explique-t-il.

4 000 clients sont concernés par cette panne à Giromagny, Auxelles-Haut, Auxelle-Bas, Chaux, Rougegoutte, Riervescemont et Vescemont, détaille Yoann Rossignol au Trois. Plusieurs équipes sont mobilisées sur le réseau de distribution et au poste source pour résoudre la panne, d’envergure. « C’est une panne assez compliquée », reconnaît Enedis.

À 21 h, tout n’était pas réglé, mais la majorité des clients avait retrouvé du courant.

Nos derniers articles

À Luxeuil, le Mirage 2000 fête 40 ans de vie opérationnelle

L’armée de l’air et de l’espace a célébré une icône, à la BA 116 de Luxeuil : le Mirage 2000. L’avion de chasse, opérationnel depuis juillet 1984, a été célébré par plus d’un millier de personnes ce mercredi. Rappelant la révolution qu’il a incarné. Soulignant ses capacités opérationnelles qui ne se démentent toujours pas.

Grève à Belfort et Montbéliard : manifestations, écoles fermées et bus perturbés

Une intersyndicale appelle à une grève nationale ce jeudi 18 septembre contre le projet de budget 2026. Dans le nord Franche-Comté, des manifestations sont prévues et les transports comme les écoles seront perturbés.

Bourgogne-Franche-Comté : un concert néonazi bloqué par mesure préventive

Un concert néonazi prévu le 20 septembre dans la Meuse a été interdit. Susceptible de se déplacer dans l’Est, la préfecture du Territoire de Belfort a annoncé la prise d’une mesure préventive, étendue à l’ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand-Est.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.