La Bourgogne-Franche-Comté va perdre au moins 9% de ses actifs d’ici 2050
La population active de la région Bourgogne-Franche-Comté est en déclin et pourrait passer de 1,27 million en 2021 à 1,12 million en 2050, soit une baisse de 11 %, selon un scénario de l'Insee. Ce recul s’explique principalement par le vieillissement de la population et une diminution des jeunes générations sur le marché du travail.
- Publié le
- Eva Chibane
« Parce que les femmes, elles aiment l’argent »
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : 550 manifestants marchent pour la fonction publique malgré la chute du gouvernement
550 personnes ont défilé dans les rues de Belfort pour dire non à la casse des services publics. Ils manifestaient, à l'origine, contre le projet de loi de finances. Aujourd’hui gelé par la chute du gouvernement, ils n’en restent pas moins convaincus de l’utilité de faire savoir leur mécontentement.
- Publié le
- Eva Chibane
Pourquoi les fonctionnaires font grève jeudi 5 décembre
Le mot d’ordre de la manifestation est clair : « Stop à la casse du service public / Malade mais pas coupable ! ». À l’occasion d’une journée nationale de mobilisation, la majorité des syndicats de la fonction publique appelle à faire grève ce jeudi 5 décembre.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : grève dans les écoles, un service minimum d’accueil prévu
Le mouvement de grève des fonctionnaires bouleversera l’organisation dans les écoles et services périscolaires municipaux de Montbéliard ce jeudi 5 décembre. La Ville annonce la mise en place d’un service minimum d’accueil pour garantir une prise en charge partielle des élèves.
- Publié le
- Eva Chibane
Où habitent les 48 000 travailleurs frontaliers de Bourgogne-Franche-Comté ?
Près 48 000 actifs résidant en Bourgogne-Franche-Comté traversent la frontière suisse pour travailler. Leur nombre a beaucoup augmenté ces dernières années. Ils habitent aussi de plus en plus loin de leur lieu de travail. 6 données à retenir.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : neuf ans de prison ferme pour avoir poussé son ex-compagne au suicide
Un homme de 43 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Belfort à neuf ans de prison ferme pour harcèlement moral ayant conduit au suicide de son ancienne compagne, en juillet dernier.
- Publié le
- Eva Chibane
Luxeuil : une adolescente de 17 ans mise en examen pour meurtre
Une adolescente de 17 ans a été mise en examen pour le meurtre d'un homme de 22 ans, tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), a indiqué le parquet de Besançon lundi.
- Publié le
- La Rédaction
Haute-Saône : les agriculteurs partent en tracteur devant le Parlement européen à Strasbourg
Ce lundi soir, les agriculteurs de Haute-Saône partiront en direction de Strasbourg. Ils veulent avoir des explications sur les remises en cause, par la Commission européenne, des votes du Parlement français.
- Publié le
- Eva Chibane
Finances : l’université de Franche-Comté prise à la gorge
L’Université de Franche-Comté alerte sur les menaces qui pèsent sur son budget. De nouveaux surcoûts sont redoutés, laissant craindre une dégradation significative de la qualité de ses formations dénonce la présidente, Macha Woronoff, dans un communiqué de presse.
- Publié le
- Thibault Quartier