Le Trois –

Recherche

Recherchez un article, une archive, un dossier parmi l’ensemble de nos publications

Rechercher

Résultats de la recherche pour : isthy – Page 2

Le fonds Maugis dispose encore de près de 9 millions d’euros

À 18 mois de la fin de sa mission, le fonds Maugis fait le point sur les dossiers accompagnés par le dispositif et sur les montants encore disponibles. 8 à 9 millions d’euros peuvent encore être attribués.

Grand Belfort : la grande méfiance de Bastien Faudot sur l’hydrogène

L’élu d’opposition du Grand Belfort a lancé une alerte sur les aides publiques à l’hydrogène. S’appuyant sur les déboires récents de certains projets, il estime que la prudence s’impose de la part des pouvoirs publics. Damien Meslot, président du Grand Belfort, a défendu la diversification du tissu économique.

40 millions d’euros du fonds Maugis ont été fléchés

Créé en 2019, le fonds Maugis est chargé de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. 6 ans après, 40 millions d’euros ont été promis et dix-neuf entreprises ont été aidés.

Azap, 10 ans d’un concept innovant pour des bureaux professionnels

En 2014, Tandem, expert en immobilier d’entreprises, lançait Azap !. Une proposition de bureaux, clés en main, sans engagement de durée. Une solution particulièrement innovante à l’époque, qui diversifie alors l’offre immobilière dans le territoire pour répondre aux divers besoins des entreprises. La société d'économie mixte a célébré ses 10 ans, le 19 septembre.

Danjoutin : la station hydrogène d’Hynamics a été inaugurée

La station hydrogène, construite par Hynamics, filiale d’EDF, a été inaugurée ce mercredi 3 avril. Les 400 kilos d’hydrogène produits quotidiennement alimentent les sept bus du réseau urbain Optymo. 20 nouveaux bus doivent renforcer la flotte d’ici 2 ans.

Le fonds Maugis a déjà permis de créer 308 emplois

Le fonds Maugis a été créé en 2019 afin de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros attribuée à General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois après le rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. Près de la moitié des fonds ont déjà été virés aux entreprises.
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts