PUB

Un nouveau sous-préfet nommé à Montbéliard

Jacky Hautier a été sous-préfet de Montbéliard de 2019 à 2023 (©Le Trois – TQ).
Jacky Hautier a été sous-préfet de Montbéliard de 2019 à 2023. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Alerte

Jacky Hautier, sous-préfet de Montbéliard depuis 2019, est nommé sous-préfet de Thann-Guebwiller (Haut-Rhin). Il est remplacé par Sylvie Siffermann.

Jacky Hautier est nommé sous-préfet de Thann-Guebwiller (Haut-Rhin), par décret du président de la République. La nomination a été publiée au journal officiel, ce jeudi 22 juin. Il est remplacé à Montbéliard par Sylvie Siffermann, « administratrice de l’État du 2e grade », indique le Journal officiel. Elle est nommée pour trois ans.

Elle était secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales et européennes à la préfecture de région Grand Est. Cette Énarque a également occupé le poste de sous-préfète de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Cette diplômée de l’université de Strasbourg (Bas-Rhin) a également occupé des fonctions dans des administrations liées au travail et à l’emploi.

Nos derniers articles

Belfort : le Rassemblement national débranche sa tête de liste aux municipales

Le Rassemblement national a décidé de changer de tête de liste aux élections municipales de Belfort. Quentin Macullo, dont un tweet raciste de 2022 avait été exhumé, ne sera même pas sur la liste.

La Région flèche 15 millions en soutien aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

La commission permanente de la Région Bourgogne–Franche-Comté a engagé le vendredi 6 février 153,3 millions d’euros de financements, dont 15 millions pour le développement économique. La plus grosse somme, 54 millions d’euros, est destinée aux lycées.

Montbéliard : le cinéma des Bains-Douches ouvre le 21 février

Après la fermeture administrative du cinéma Le Colisée, la mairie de Montbéliard a poussé le projet associatif d’un cinéma installé aux Bains Douches – La Scène. Le cinéma sera ouvert à partir du week-end du 21 et 22 février.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.