Un nouveau sous-préfet nommé à Montbéliard

Jacky Hautier a été sous-préfet de Montbéliard de 2019 à 2023 (©Le Trois – TQ).
Jacky Hautier a été sous-préfet de Montbéliard de 2019 à 2023. | ©Le Trois – Thibault Quartier
Alerte

Jacky Hautier, sous-préfet de Montbéliard depuis 2019, est nommé sous-préfet de Thann-Guebwiller (Haut-Rhin). Il est remplacé par Sylvie Siffermann.

Jacky Hautier est nommé sous-préfet de Thann-Guebwiller (Haut-Rhin), par décret du président de la République. La nomination a été publiée au journal officiel, ce jeudi 22 juin. Il est remplacé à Montbéliard par Sylvie Siffermann, « administratrice de l’État du 2e grade », indique le Journal officiel. Elle est nommée pour trois ans.

Elle était secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales et européennes à la préfecture de région Grand Est. Cette Énarque a également occupé le poste de sous-préfète de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges). Cette diplômée de l’université de Strasbourg (Bas-Rhin) a également occupé des fonctions dans des administrations liées au travail et à l’emploi.

Nos derniers articles

Ballon d’Alsace : les pistes étudiées pour tourner la page du ski

Avec le réchauffement climatique, la fin du ski au Ballon d’Alsace semble inexorable. Le Trois a pu consulter une étude qui envisage trois scénarios pour tourner la page du ski et aller vers des activités de « quatre saisons ».

Doubs : Jean-François Longeot, Jacques Grosperrin et Arnaud Marthey en route pour le Sénat

Trois des six listes en lice pour les sénatoriales 2026 dans le Doubs envoient chacun un de leur représentant au Sénat, au soir des ces élections sénatoriales.

La Haute-Saône élit deux sénateurs LR dès le 1er tour

Olivier Rietmann et Dimitri Doussot sont élus dès le premier tour des sénatoriales 2026 en Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.