Le Trois –

PUB

Montbéliard : un nouveau restaurant scolaire pour les enfants des Hexagones

Un restaurant scolaire est créé à la Petite-Hollande dans l'ancien foyer Domon (©Ville de Montbéliard – Laurent Labydoire).
Dans le cadre des travaux de requalification de la ville de Montbéliard, le nouveau self scolaire du secteur des Hexagones pourra accueillir jusqu’à 160 enfants le midi

La ville de Montbéliard poursuit ses travaux de restructuration. Le nouveau restaurant scolaire du secteur des Hexagones pourra accueillir jusqu’à 160 enfants le temps de midi.

La Ville de Montbéliard poursuit ses travaux de restructuration du foyer Domon, à la Petite-Hollande. Un nouveau restaurant scolaire y sera installé, pour le secteur des Hexagones. Il pourra accueillir jusqu’à 160 enfants pour le déjeuner.

Après de longs mois de réaménagement, le foyer Domon s’est transformé en lieu d’accueil intergénérationnel. Les écoliers du quartier des Hexagones vont désormais côtoyer les personnes âgées, habituées des lieux depuis les années 1980.

La nouvelle restauration des enfants des écoles maternelles du Petit-Chênois, Jean-Zay, Jean-Moulin, Claude-Debussy, Maurice-Ravel ainsi que les écoles élémentaires André-Boulloche et Petit-Chênois, actuellement installée dans l’ancien centre commercial, sera opérationnelle pour la rentrée scolaire de septembre 2022. Les écoliers étaient 156 inscrits pour cette année.

Les architectes ont repensé les 700 m² du bâtiment pour rendre les espaces à la fois pratiques et sécurisés. Environ un tiers est désormais consacré aux aînés, avec une zone restauration qui complète la salle réservée aux animations. Les deux tiers restants sont aménagés pour les plus jeunes, qui profiteront d’un restaurant scolaire de 160 couverts et d’un espace périscolaire.

D’après le service communication de la ville, « les repas seront fournis en liaison froide par Sodexo, prestataire de la Ville pour la restauration scolaire, et seront réchauffés sur place ».

Dès l'été 2022

L’accueil devrait être opérationnel dès cet été pour les enfants inscrits aux activités du Jules-Verne durant les vacances estivales. Ils pourront ainsi apprécier en avant-première les qualités de l’isolation thermique, acoustique et sanitaire du bâtiment. En effet, une cloison mobile pourra séparer, suivant les besoins, les deux espaces. Les entrées, l’une réservée aux séniors et l’autre aux plus jeunes, seront distinctes et séparées.

Le montant des travaux intérieurs s’élève à 745 000 € TTC. Il est à noter que la quasi-totalité des entreprises ayant participé aux travaux est locale et installée dans le pays de Montbéliard.

Les espaces extérieurs, estimés à 540 000 € TTC, sont encore en cours d’aménagement. Ils seront adaptés au stationnement de tous les véhicules et à l’accès des personnes à mobilité réduite.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts