Le Trois –

PUB

Montbéliard : l’opération de restructuration des Hexagones est lancée

Le programme de restructuration des Hexagones, Hexagones 2024, à la Petite-Hollande, à Montbéliard, est lancé. Le projet s’étend de 2019 à 2024.

75 millions d’euros seront investis dans l’habitat, le développement d’activités économiques et de services et les espaces publics par la Ville, Pays de Montbéliard Agglomération, l’État, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), la Banque des Territoires, les bailleurs sociaux et les autres partenaires dans le quartier de la Petite-Hollande. Des projets lancés depuis l’automne 2018.

3 phases

« Dès l’été 2019, le quartier va progressivement changer de visage. Ce projet modifiera profondément tout le secteur des Hexagones », indique la municipalité dans son dossier de presse. La volonté est de proposer une nouvelle offre de commerces, de nouveaux services de proximité, de nouveaux logements et de nouveaux espaces de vie. La première étape est la reconstruction d’un nouveau centre commercial sous la halle couverte. « La structure sera fermée et accueillera, en 2021, une dizaine de commerces et une supérette. À ses côtés, un pôle de services regroupera des activités médicales ou paramédicales », indique la mairie. Ensuite, les Hexagones seront détruites, les espaces publics réaménagés et les programmes immobiliers lancés. L’ensemble de ce projet peut être découvert à la maison du projet, située au sein du Jules-Verne.

Le projet de restructuration s’organise en trois phases : la construction du nouveau centre commercial et du pôle de services ; aménagement des espaces publics et démolition du centre commercial actuel ; puis la construction des logements. En 2019 et 2020, les habitants assisteront fin juin au démarrage des travaux des aménagements urbains (déviations des réseaux), au début de la construction du nouveau centre commercial et du pôle de services au mois de novembre 2019 et aux travaux avenue Mitterrand et avenue Blum. L’ouverture du pôle services et du nouveau centre commercial est programmée en 2021. Le début de la construction des logements n’interviendra qu’en 2024.

Nos derniers articles

Les urgences psychiatriques maintenues à l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté et l’association hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté viennent de renouveler une convention pour assurer un service d’urgences psychiatrique dans l’établissement de santé de Trévenans. Un service assuré par l’association.

Cri d’alarme de Stellantis et Renault sur le sort de l’industrie européenne

Les patrons de Stellantis et Renault pressent l'Union européenne de simplifier en urgence sa réglementation, estimant qu'elle l'empêche de proposer des voitures bon marché et menace à moyen terme leur production sur le sol européen, selon leur entretien commun au Figaro publié lundi soir.

Privé de public, le FCSM vise la première partie de tableau

Le FC Sochaux-Montbéliard, officiellement maintenu, accueille Bourg-Péronnas vendredi 9 mai pour la 33e journée de National. Un dernier match à domicile sans supporters, conséquence des incidents contre Nancy le 14 février dernier.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts