Le Trois –

Législatives : Philippe Vourron candidat Reconquête dans la 4e circonscription du Doubs

Philippe Vourron, candidat Reconquête dans la 4e circonscription du Doubs, aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (©DR).

Philippe Vourron, 56 ans, originaire de Seloncourt, annonce sa candidature aux législatives. Il sera le candidat Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, dans la 4e circonscription du Doubs.

Paciane Rouchon

Philippe Vourron, 56 ans, originaire de Seloncourt, annonce sa candidature aux législatives. Il sera le candidat Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, dans la 4e circonscription du Doubs.

Philippe Vourron, encarté Reconquête, annonce sa candidature dans la 4e circonscription du Doubs. Né à Seloncourt, l’employé de 56 ans inscrit en tête de ses priorités « les Français et la France, mon pays que j’aime ». À la liste de ses préoccupations, figurent notamment « les Français qui se lèvent tous les jours pour aller bosser », l’objectif étant de leur « redonner toute l’aide sociale qu’ils financent avec leur sueur ». Outre la frange active de la population, le candidat souhaite se pencher sur la jeunesse et le troisième âge, qui méritent « tranquillité à l’école » pour les uns et « dignité et protection » pour les autres. « La sécurité que nous devons aux Français », résume‑t‑il.

Philippe Vourron évoque également « le porte-monnaie des Français » qu’il dit vouloir remplir, les « dépenses inutiles de l’État » qu’il entend supprimer et « la liberté des Français, menacée par des minorités qui tournent le dos à la France ». Il appelle donc au vote ceux qui partagent sa volonté, « modestement, sans le cinéma de tout ce gouvernement professionnel complètement déconnecté des Français », précise‑t‑il.

Dans cette circonscription, Philippe Vourron disputera notamment son siège de député avec le candidat sortant, Frédéric Barbier de Renaissance, le nouveau de La République en Marche regroupée sous la bannière Ensemble ! de la majorité présidentielle, ainsi qu’avec Matthieu Bloch du parti Les Républicains et Brigitte Cottier de la Nupes, la coalition de gauche. Le Rassemblement national présente pour sa part Géraldine Grangier. Ils sont 10 candidats en lice. Dans le nord Franche-Comté, le parti d’Éric Zemmour présente un candidat dans les cinq circonscriptions.

Nos derniers articles

RN19 : une 2×2 voies en 2028 entre Héricourt et Sevenans

Le projet d’aménagement de la RN19, reliant Héricourt à Sevenans, avance enfin. Actuellement emprunté par près de 20 000 véhicules par jour, ce tronçon souvent saturé verra sa transformation en une 2x2 voies, avec des travaux prévus dès 2025 pour une mise en service en 2028.

« Je veux que France Travail soit un partenaire privilégié des entreprises »

Depuis le 1er janvier, Pôle emploi a changé de nom, pour devenir France Travail. La structure doit coordonner les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Sarah Jeantet, la nouvelle directrice territoriale du Territoire de Belfort, revient sur ces changements d’organisation et analyse le marché de l’emploi dans le Territoire de Belfort, à l'occasion du salon Agora Job, organisé à l'AtraXion les 9 et 10 octobre.

Dépression Kirk : le trafic interrompu ou perturbé sur plusieurs lignes SNCF

Le trafic ferroviaire est interrompu ou perturbé jeudi matin en Franche-Comté après le passage de la dépression Kirk, qui a entraîné des inondations et des chutes d'arbres sur les voies, a indiqué la SNCF. Par ailleurs, des milliers d’habitants sont encore privés de courant ce matin en Franche-Comté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts