Le Trois –

Législatives partielles: le micro-parti identitaire Siel appelle à voter LR

Le micro-parti identitaire Siel, qui avait rompu en 2016 avec le Front national mais soutenu Marine Le Pen à la présidentielle, a appelé lundi à voter pour les candidats LR au deuxième tour des législatives partielles du Territoire de Belfort et du Val d’Oise. 

« Des deux partis en lice » LREM et LR, « LR défend la ligne politique la plus proche de celle du Siel et la moins régressive pour la France », a expliqué le président du Siel Karim Ouchikh dans un tweet. « Le 4 février, le Siel appelle donc à faire battre le camp Macron en votant pour les candidats LR », ajoute-t-il.

Cette formation, soutenue notamment par le maire d’extrême droite de Béziers Robert Ménard et sa femme, la députée Emmanuelle Ménard, demande d’inclure « le fondement chrétien dans le préambule de la Constitution de 1958 » et s’insurge contre « le nihilisme matérialiste et le totalitarisme islamique, ces frères siamois du chaos mondial ».
Le candidat LR Ian Boucard, dont l’élection avait été invalidée en décembre, est arrivé en tête du premier tour de la partielle du Territoire de Belfort, devant Christophe Grudler (MoDem-LREM). Dans le Val d’Oise, la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, dont l’élection avait été invalidée en novembre, a devancé son rival LR Antoine Savignat. Ces scrutins ont été marqués par une très forte abstention: 70% à Belfort et 80% dans le Val d’Oise.

(AFP)

Nos derniers articles

Sochaux accueille Orléans pour la 2e journée du National

Le FC Sochaux-Montbéliard retrouve le chemin du stade Auguste-Bonal pour la première fois de la saison vendredi 15 août, où il affrontera l’US Orléans Loiret, dans le cadre de la 2e journée du championnat de National 2025-2026.

Montbéliard : un homme mis en examen pour corruption de mineure à des fins sexuelles

Un homme de 55 ans a été placé mardi en détention provisoire pour avoir convenu d'un rendez-vous avec proposition sexuelle auprès d'une mineure de 14 ans après des échanges en ligne, a-t-on appris auprès du procureur de Montbéliard.

Chikungunya : un deuxième cas autochtone confirmé à Dijon

Quatre jours après la détection d’un premier cas local de chikungunya dans la capitale bourguignonne, les autorités sanitaires confirment une nouvelle contamination survenue sur place. Des opérations de démoustication et de dépistage sont en cours.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité