Le Trois –

PUB

Législatives : Matthieu Bloch (LR) candidat dans la 4e circonscription du Doubs

Matthieu Bloch et son suppléant, Mathieu Gagliardi

L’actuel maire de Colombier-Fontaine, Matthieu Bloch, encarté Les Républicains annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Doubs. Il a déjà obtenu son investiture. 

L’actuel maire de Colombier-Fontaine, Matthieu Bloch, encarté Les Républicains annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Doubs en juin prochain. Il a déjà obtenu son investiture. 

Matthieu Bloch, encarté Les Républicains (LR) vient d’annoncer sa candidature aux élections législatives pour succéder à Frédéric Barbier (La République en Marche). Il concourra les 12 et 19 juin prochain pour le poste de député dans la 4e circonscription du Doubs. Né à Audincourt, fils d’ouvrier, il se définit comme un « enfant du pays de Montbéliard ». Actuel maire de Colombier-Fontaine, président du groupe majoritaire à l’agglomération du Pays de Montbéliard,il est aussi clerc de notaire depuis 15 ans. Investi Les Républicains depuis le 9 décembre dernier, il souhaite devenir député avec, en ligne de mire, trois axes majeurs : protéger, libérer et rassembler.

« Je souhaite être force de proposition pour réformer le pays », explique-t-il. Et appliquer une « vision d’avenir », qui accompagnera la diversification industrielle. Car « notre bassin industriel est en souffrance », affirme le candidat. Il déplore la baisse du pouvoir d’achat, l’insécurité, la désertification médicale, la baisse de l’offre de soin ou encore les conditions salariales des agriculteurs. Derrière les trois axes annoncés (protéger, libérer, rassembler), il énonce, lors d’une vidéo de campagne, de nombreuses propositions. 

Pour protéger les Français, il souhaite réformer la justice « dont les manques de moyen entraîne un système laxiste », mais aussi lutter contre l’islamisme radical, fermer les mosquées salafistes et mieux maîtriser les frontières. Pour les libérer, il s’engage sur l’indépendance énergétique, la réindustrialisation, aussi. « Je veux être le député qui défend la réindustrialisation et l’émergence de nouveaux projets technologiques ambitieux », expose le candidat. Il souhaite également porter des réformes sur une partie de l’administration, pour réduire la paperasse qui décourage, selon lui, les Français à se lancer dans l’entrepreneuriat . « Nous avons plus que jamais besoin d’un choc de simplification administratif et fiscal afin de rendre les règles plus lisibles et plus simples. » 

Pour rassembler, enfin, il trouve nécessaire de « retrouver la cohésion nationale avec un système de travail fondé sur la récompense et le mérite, la solidarité entre les générations et le développement durable ».  Mais aussi, il souhaite s’engager sur la refonte du système scolaire où la nation « doit retrouver sa place »

Nos derniers articles

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Dupont de Ligonnès: le signalement dans le Doubs ne correspond pas

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts