PUB

Législatives : l’ancien parti de Michel Zumkeller soutient Josée Martinez à Belfort

Josée Martinez est candidate dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. | ©DR
Josée Martinez est candidate dans la 2nde circonscription du Territoire de Belfort. | ©DR
En bref

La candidate de la majorité Ensemble aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet reçoit le soutien de l’UDI, ancien parti du député honoraire Michel Zumkeller, qui s’est fait remarquer cette semaine par une sortie au vitriol à l’encontre de Didier Vallverdu.

La majorité a opté pour le renouvellement de ses figures, dans le Territoire de Belfort, pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Dans la 2nde circonscription (Nord Territoire), c’est l’avocate Josée Martinez qui se présente.

L’UDI lui apporte un soutien marqué. « L’UDI connaît bien la 2è circonscription du Territoire de Belfort pour y avoir eu un député, Michel Zumkeller, pendant plus de vingt ans. Devant le risque que représentent les extrêmes, l’UDI apporte son soutien total à la candidature de Josée Martinez, candidate Ensemble pour la République », indique Hervé Marseille, le président national du parti. « Josée Martinez est la seule à pouvoir éviter les extrêmes et doit obtenir le plus de suffrages possible dès le premier tour », a-t-il ajouté.

Michel Zumkeller a quitté ce parti il y a quelques mois. Il a été député de 2002 à 2022. Il a annoncé cette semaine un retour en politique, en même temps qu’il appelait à ne pas voter pour Didier Vallverdu (lire notre article), toujours amer de la campagne de 2022. Il n’a pas donné d’autres consignes de votes. « Je me réjouis de ce soutien décisif. J’entends rassembler tous les électeurs de gauche, de droite et du centre souhaitant défendre les valeurs de la République », a réagi Josée Martinez.

Nos derniers articles

Belfort : 3 infos à retenir sur le petit train touristique

Nombre de passagers transportés, tarifs, nombre de journées de circulation à l’année : voici quelques infos sur le petit train touristique, tirée du bilan 2025 présenté aux conseiller municipaux en juin 2026.

7 ans après, que sont devenus les cahiers de doléances des Terrifortains

Pour sortir de la crise des Gilets jaunes, le président de la République a lancé un « Grand débat » que devaient alimenter des cahiers de doléances collectés dans les mairies. Dans le Territoire de Belfort, 57 cahiers sont classés aux archives départementales et accessibles au public.

Le Centre 15 fonctionne à nouveau en Franche-Comté

Le fonctionnement du centre d’appel des urgences médicales est revenu à la normale ce mardi 18 oût, suite à la panne de la veille, lundi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.