Le Trois –

Législatives : Christophe Froppier (LR) candidat dans la 3e circonscription du Doubs

Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, candidat aux législatives en 2022.

L’adjoint au maire Les Républicains de Montbéliard, Christophe Froppier, annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription du Doubs au printemps 2022. Il espère l’investiture de son parti.

L’adjoint au maire Les Républicains de Montbéliard, Christophe Froppier, annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription du Doubs au printemps 2022. Il espère l’investiture de son parti.

À peine une élection terminée, que d’autres se profilent. Les présidentielles d’abord, puis les législatives, au printemps 2022. Christophe Froppier, adjoint au maire en charge du commerce et du logement de Montbéliard, encarté chez Les Républicains, a décidé d’annoncer rapidement sa décision de se présenter aux élections législatives sur la 3e circonscription ; le poste est actuellement occupé par Denis Sommer (La République en Marche). « Cela fait plus de 20 ans que je suis militant et que je suis loyal à Marie-Noëlle Biguinet (maire de Montbéliard, NDLR) et à ma famille politique », confie-t-il. Il estime qu’aujourd’hui, c’est son heure. En 2017, il voulait déjà y aller. Le parti avait tranché en faveur de Frédéric Cartier. Il avait accepté. Cette année, il était intéressé par les départementales, mais il a laissé la place au sortant Jean-Luc Guyon. À présent, il veut se présenter en son nom devant les électeurs.

Christophe Froppier cherche à avoir l’investiture du parti Les Républicains et travaille en ce sens. Mais investiture ou non – elle est attendue fin octobre – il se présentera à l’élection. Mais ce cadre bancaire de 46 ans (il les aura le 7 juillet) espère surtout que la droite sera « rassemblée et unie pour gagner ». Face à l’abstention constatée lors des derniers scrutins, il veut « redonner envie aux jeunes et moins jeunes de revenir aux urnes », glisse-t-il, rappelant son engagement lors de la crise sanitaire pour les artisans et les commerçants. « Je veux redonner espoir », confie-t-il. Il veut porter « les inquiétudes » des ouvriers, commerçants, paysans, étudiants… « On ne peut plus aller au boulot à 6 h du matin sans s’en sortir dans la vie », résume-t-il, déterminé.

Il veut être un député qui occupera le terrain. Il en profite pour critiquer le travail de l’actuel occupant du fauteuil. « Sur les 40 dernières semaines, il a été seulement présent 14 semaines contre 33 pour Annie Genevard (qui est vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée Les Républicains, NDLR) », critique-t-il. Il fait partie des 150 députés les moins actifs (sur 577) relève le site nosdeputés.fr, plateforme citoyenne qui observe l’activité des parlementaires. Puis Christophe Froppier de pointer aussi du doigt son activité parlementaire, regrettant seulement 4 interventions et 6 questions écrites.

Dans cette circonscription urbaine et rurale, il va rendre visite aux maires des 163 communes de la circonscription dans les prochains mois.

Nos derniers articles

Montbéliard : un astronaute comme grand témoin du forum hydrogène

L’astronaute Philippe Perrin est le grand témoin du 4e forum Hydrogen business for climate, organisé les 1er et 2 octobre, à l’Axone, à Montbéliard. Il a volé à bord de la navette spatiale Endeavour, en 2002. Et il accompagne Blue spirit aero, qui developpe un avion d’aéro-club avec pile à combustible.

Belfort, 2e antenne du Village by CA en Franche-Comté

Le Village by CA Franche-Comté, implanté depuis 7 ans à Besançon, ouvre un deuxième site au CrunchLab à Belfort, pour renforcer son ancrage régional dans le nord Franc-comtois. Une façon d’être toujours au plus près des start-up, entreprises et écosystèmes territoriaux, qui confirme l’ambition du Village by CA Franche-Comté d’accompagner les entrepreneurs locaux pour impulser le développement et la transformation de tout le territoire.

Champagney : après le Malsaucy, les Ballastières touchés par les cyanobactéries

Les lieux naturels de baignade continuent d’être touchés par la présence de cyanobactéries. Après l’étang du Malsaucy, des cyanobactéries ont été détectées au site des Ballastières, à Champagney, en Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts